02 novembre 2006

L'âme-soeur

Vous savez, qui n'a pas rêver de rencontrer «l'âme-soeur», la seule et unique qui nous fait vibrer pour l'éternité! Qui n'a pas rêver d'un prince charmant? ...de Cendrillon! Pour la plupart d'entre nous, cela revêt de la pure fiction! Cela existe-t-il vraiment???

L'âme-soeur n'est pas le seul grand amour de notre existence. Oh non! Et heureusement! L'âme-soeur n'est pas unique non plus. En réalité, nous avons plusieurs âmes-soeurs. Oui, nous ne sommes pas venus seuls sur cette Terre!

Vous savez, nous sommes d'abord des âmes... et de l'autre côté du voile, dans l'au-delà, nous sommes plusieurs âmes à vouloir s'incarner et vivre notre belle aventure dans la matière. Pour cela, nous avons créé des liens avec les autres âmes... un peu comme ici sur Terre nous créons des liens d'amitié plus ou moins fort avec les gens qui nous entourent. Ainsi, de l'autre côté, au fil des vies, nous avons appris à mieux nous connaître et à créer des liens avec les autres âmes.

Ces nouveaux «amis» que nous apprécions sont aussi des aides précieuses lors de notre passage sur la Terre car eux aussi s'incarnent en même temps que nous... Lors de notre incarnation, nous voyageons et côtoyons des centaines, voire des milliers de gens. Quand nous croisons une âme que nous connaissons bien, qui est de l'autre côté du voile un ami, nous sommes soudainement attiré par elle, par un «je-ne-sais-quoi» mystérieux; nous reconnaissons cette âme, même dans notre inconscient car le coeur lui n'oublie jamais... Parfois, selon nos ententes prisent avant l'incarnation, ces âmes sont de passage dans nos vies pour nous aider à apprendre une leçon et nous faire grandir un peu plus. Il arrive même que nos sentiments soient si fort que l'amour s'installe... Vous savez, nous venons rarement seuls ici-bas, aussi, nous avons plusieurs amis avec nous... plusieurs âmes-soeurs physiquement incarnées sur cette Terre, et pas toujours dans la même ville! Pour se rencontrer nous allons jusqu'à parcourir des milliers de kilomètres! Comme nous nous incarnons toujours dans le meilleur endroit pour notre développement au moment présent; dans certains cas, il est nécessaire de partir au loin afin de poursuivre notre vie, notre cheminement... à la recherche de soi ou de verts pâturages...

La dite «âme-soeur» est souvent celle avec qui nous avons pris une entente avant de venir dans la matière. Oui, un contrat de «mariage» d'une durée limitée. Pourquoi limité? Parce que nous sommes ici pour grandir, apprendre et expérimenter la vie sous toutes ses coutures... lorsqu'une leçon est apprise, le moment de passer à une autre est venue... et des leçons il y en a dans toutes la matières, y compris l'amour! Nous devons apprendre la peine, la rupture, l'amour fou, la dépendance, l'amour féroce, etc. L'âme est curieuse. Nous prenons donc des ententes avec nos amis pour le meilleur et pour le pire... il est plus agréable d'apprendre par le biais de visages amicaux... et bien souvent, cela est douloureux.

Comme nous avons plusieurs âmes-soeurs qui sont ici avec nous, il est aussi normal de pouvoir tomber en amour avec plusieurs. Quand nous avons compris notre leçon, nous passons à la suivante. Cela signifie parfois changer de compagne. Ceci est est un choix personnel. L'univers n'impose pas les choix ou les leçons. C'est nous qui choisissons la feuille de route ou si vous préférons les «cours et les matières» d'études ainsi que leur durée avant de franchir le pas vers l'incarnation terrestre.

Rester seul est un choix car il y des centaines d'âme-soeur qui s'incarnent avec nous au même moment, c'est à nous de rester ouvert et à l'écoute de notre coeur. Si nous créons la place à l'amour, il y aura une âme-soeur qui croisera notre route dans le seul but de nous aimer et de nous faire grandir dans la notion «d'amour». L'amour est une leçon qui prend du temps à comprendre... plusieurs centaines de vie! Certains apprennent plus vite que d'autre! Chacun son rythme.

Des réactions? Ceci n'est pas clair? Dites-le moi! Merci.

1 commentaire:

Anne-Laure a dit...

Salut DOnald,
merci beaucoup pour ce message. Je pense que c'est rassurant pour beaucoup d'entre nous qui sommes 'influencés' par des misconceptions populaires... Cela permet aussi de ne pas perdre espoir et de se dire que ce que nous avons vécû avec 'une âme soeur' dans le passé pourra se vivre à nouveau avec une autre personne.