04 décembre 2006

Le Grand Univers... Orvonton

Vous savez, l’univers est grand, mais savez-vous jusqu’à quel point? Connaissez-vous cet univers? Quel est son nom? Et bien je vais vous faire un petit topo simple... du moins je l’espère car ce Grand Univers est plus complexe qu’il en a l’air... comme tout est simple, voici ma compréhension du «Grand Tout Physique».

D’abord, le Grand Univers se compose de plusieurs «Superunivers» qui tournent autour d’un îlot central fixe, le paradis... Havona, chef lieu où tout est parfait. Un endroit qui existe depuis toujours comme Dieu, l'alpha et l'oméga... Donc, tout au tour,
gravite sept Superunivers. Chacun de ces Superunivers offre un environnement d’exploration pour une seule «qualité divine». Sept Superunivers, sept qualités...

Tous ces Superunivers ne peuvent communiquer entre eux afin de ne pas mélanger les «expériences»... Ici, dans notre Superunivers, qui a été le dernier à être créer, donc le septième, c’est la qualité divine de l’«amour christique» qui est le moteur de la vie. Tout ce qui est a pour mission d’émaner cette «qualité divine».

Notre Superunivers porte le nom d’Orvonton. Le Siège-Monde du ce Superunivers est Uversa. À l’intérieur d’Orvonton, il y a 1 000 milliards de monde... c’est beaucoup! Donc, vous comprendrez la nécessité de subdiviser le tout! Alors, nous retrouvons à l’intérieur d’un Superunivers des Secteurs Majeurs... je précise ici que nous entrons dans le concept des poupées russes... à l’intérieur, il y a une poupée qui en cache une autre et ainsi de suite... Il y a donc des 10 Secteurs Majeurs qui se divisent chacun en 1 000 Secteurs Mineurs qui eux se divisent chacun en 100 000 univers locaux! Et ce n’est pas fini! Chaque univers se compose de 7 millions de constellations, qui elles-mêmes se divisent en 1 milliard de Systèmes locaux...
Alors, où sommes-nous? Dans Nébadon! Oui, notre univers se nomme ainsi. Il a pour Monde-Siège Salvington. Évidement, il s’agit de notre soleil central... Le Grand Soleil Central est la sphère autour de laquelle le Superunivers d’Orvonton gravite.

Résumons, la Terre, Urantia-Gaïa, tourne autour d’un soleil (système solaire, La Voie Lactée). Celle-ci tourne autour d’une galaxie qui elle-même tourne autour d’une constellation; cette constellation tourne autour de Salvington; Nébadon, notre univers, tourne autour d’Uversa et finalement notre Superunivers, Orvonton, tourne autour d’Havona, le Paradis, siège de la Création... Simple, non?

De plus, dans notre Système Local, Satania, nous y retrouvons 619 mondes habités! Beaucoup d’amis en perspectives! Attention! Dans notre univers, Nébadon, il y a 3 840 101 mondes habités!... Alors, si vous sentez observé... c’est peut-être le cas!

Ah oui! Une dernière info avant de vous quitter! Celui qui mène la barque au nom de La Source Centre Première (Dieu) est le Christ Micaël. Son second est le Christ Gabriel. Et oui, notre univers est administré à l’image de notre monde... par plusieurs fonctionnaires!!! Désolé, mais il semble y avoir une véritable administration au-delà des apparences! Tout ce qui est en bas est comme ce qui est en haut...

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Tous ces Superunivers ne peuvent communiquer entre eux afin de ne pas mélanger les «expériences», est une de vos phrases.Si elle est vraie, pourquoi donc vous communiquez avec nous qui ne sommes pas de votre monde?


eliepatrick@cortexmail.com

Doan a dit...

Bonjour! Simplement que nous sommes de votre monde. Nous sommes responsables de ce SuperUnivers. Nous répondons à certaines de vos interrogations.

justinomars13 a dit...

Tu es mal renseigner sur le livre d'urantia tu devrais révisé

justinomars13 a dit...

Tu es mal renseigner sur le livre d'urantia tu devrais révisé