12 janvier 2007

Les Vingt-Quatre Vieillards ou «Seigneurs du karma»

Le Trône de Dieu est bien mystérieux. Dans l'Apocalypse, on nous offre une petite description assez évasive sur ces «Vieillards» qui siègent en compagnie de l'Éternel; Jean l'Évangéliste les appelait les Vingt-Quatre Anciens : « Et autour du trône il y avait vingt-quatre sièges, et sur les sièges je vis vingt-quatre anciens assis, vêtus de vêtements blancs. »

Ces personnages bien mystérieux ont une apparence et une origine assez simple... ce sont des êtres qui ont vécu sur notre Terre et qui ont atteint l'état d'Ascension; aussi, ils n'ont plus besoin de s'incarner à nouveau. De plus, chacun d'eux a participé à un fait marquant de notre évolution... Ce groupe, dont les membres sont au nombre restreint de 24, siège autour du Trône de Dieu où un Archange occupe la place d'honneur en son Nom lors des travaux de l'assemblée. En ce moment, l'Archange Métatron occupe régulièrement ce Trône. Plusieurs channel disent que ce Trône est vide et que seul Dieu y prend place. Pourtant, il y a bien un Archange sur ce Siège à chaque rencontre. D'autre part, Jean le Baptiste prend régulièrement la présidence de ces rencontres afin de mener à bien les séances.

Physiquement, la salle où siège cette assemblée est située sur Jérusem, capitale du Système Santania (ce système inclue la Terre). Au centre de la pièce se trouve le Trône de Dieu d'où émane une lumière incandescente. De chaque côté, au nombre de douze, les 24 Vieillards siègent. Ensemble, ils forment un certain «gouvernement» sur Santania. Créé il y a de ça 1900 ans... ce groupe de consultation est devenu avec le temps essentiels à la bonne gestion de Santania.

C'est d'ailleurs devant ces personnes que nous nous rendons afin de faire approuver notre feuille de route avant notre incarnation. Oui, nous devons obtenir cette approbation pour que  ce que nous avons choisi de vivre dans notre prochaine incarnation sur Terre; nous avons tendance à nous juger trop sévèrement et ainsi nous infliger des vies «trop lourdes»... oui, selon le bilan de nos vies précédentes, nous avons la fâcheuse manie de nous dire : «puisque j'ai volé, je naîtrai handicapé et je m'interdirai l'amour...»; évidement, les Seigneurs du Karma ou les 24 Anciens nous invitent à revoir notre planning... il faut de bonnes raisons pour qu'un lourd karma soit accepté. Nous sommes-là pour expérimenter, certes, mais pas pour ce faire du mal inutilement...

Ces 24 Vieillards ont donc un droit de regard mais aussi un droit de veto sur toutes les affaires inhérentes à notre planète. Leurs compétences et leurs expériences sont même sollicitées pour la gouvernance d'autres mondes en difficulté comme le nôtre... Sachez que nous avons eu la chance d'être sous la tutelle express d'un gouverneur spéciale lors de crise grave... 33 fois! Oui, notre histoire est plus longue qu'on ne le croit et notre histoire est aussi la seule à être aussi intense! Nous sommes connus pour être le «monde de la croix»!!!!! et pas juste parce que Jésus y fut crucifié!


Vous savez, ma première rencontre avec l'un d'eux s'est fait il y a quelques années déjà. En début 2004, j'ai eu la visite d'un grand sage et ami d'un autre temps: Santhro. Cet homme fut un grand instructeur dans un temps lointains et j'ai eu la chance d'être l'un de ses élèves. Mes souvenirs sont vagues mais je sais au plus profond de moi que je connais cet être et que son amour est réciproque.  Il a arrêté sa progression ou son voyage vers la Source pour demeurer auprès de nous au sein du groupe des 24 Vieillards; c'est par amour qu'il est là et c'est aussi par amour qu'il est venu à moi. Il a d'ailleurs laissé un mot, un chapitre, dans mon livre «Sô: Sceaux de vie» (à paraître très bientôt - printemps 2007 - en Europe comme au Canada).

N'hésitez pas à entrer en communication avec les vingt-quatre «anciens»... Vous entrez en méditation et lorsque vous êtes dans votre espace sacré du coeur, vous émettez l'intention de rencontrer l'un de ces Maîtres et l'un d'eux se présentera si cela vous est permit. N'oubliez pas que si cela sert votre ego, vous ne verrez personne.



Selon le livre d'Urantia, voici une liste dont on reconnaît certains noms...

. Onagar (Maître penseur, avant la Lémurie)
. Mansant (grand éducateur à une époque antérieur à l'Atlantide)
. Onamonalonton (chef indien qui apporta la notion du Grand Esprit...)
. Orlandof (prince qui amena son peuple à reconnatre le Chef Suprême)
. Porshunta (oracle qui amena son peuple à l'adoration du Grand Maître)
. Singlanton (homme de la race jaune qui amena le concept de l'Unique Vérité)
. Fantad
. Orvonon
. Adam
. Ève
. Énoch (prophète et premier homme à fusionner avec son Ajusteur de Pensée dans sa chair)
. Moïse
. Élie
. Machiventa Melchizédeck (Ministre des Très Hauts et vice-régent d'Urantia-Gaïa. Il fut le Melchizédek s'étant incarné à l'époque d'Abraham)
. Jean le Baptiste
. 1-2-3 Le Premier (chef des Médians loyales à Christ Gabriel)
. les autres postes sont temporaires et ne sont pas mentionnés par le Livre d'Urantia


Selon le channel Huguette Bélanger, voici la liste des actuels Vieillards
(en langue atlante) :
. Caryx
. Prexys
. Chresly
. Finschwo
. Syhas
. Halgos
. Dhelphias
. Virgo
. Santhro
. Sanbrek
. Bruchax
. Thalia
. Brechtex
. Hallyhos
. Zonbreck
. Mhanzoux
. Tharentock
. Ysolock
. Kemlimb
. Mhaxlolly
. Haxilwack
. Hexagostha
. Brythillys
. Hartelleyx

Voilà une jolie liste!
Maintenant, il vous sera plus facile de communiquer avec eux!

N'hésitez surtout pas puisqu'ils sont «amour»... ils vous accueillerons les bras ouverts!

5 commentaires:

Anonyme a dit...

C'est merveilleux de nous faire connaître les 24 vieillards, Doan.
Cela nous rapproche du divin en nous.
Merci de parler d'eux.
Sirane

Anonyme a dit...

merci pour cette precieuse liste des 24 juges cosmique , grace a eux et a la priere , nous pourons peut etre aleger nos dettes karmiques***

Tess a dit...

You write very well.

Anonyme a dit...

pourquoi y a que des noms hindo-chretiens?

Anonyme a dit...

Vous faites de beau travail