16 février 2007

Havona

«L'univers parfait et divin occupe le centre de toute la création. Il est l'éternel noyau autour duquel tourne l'immense création du temps et de l'espace. Le Paradis est la gigantesque Ile nucléaire de stabilité absolue qui repose immobile au coeur même du magnifique univers éternel. Cette famille planétaire centrale s'appelle Havona et se trouve fort éloignée de l'univers local de Nébadon. Ses dimensions sont énormes et sa masse presque incroyable. Elle est formée d'un milliard de sphères d'une beauté inimaginable et d'une splendeur superbe, mais les vraies dimensions de cette vaste création dépassent réellement les bornes de la compréhension du mental humain.

C'est l'unique agrégat de mondes qui soit parfaitement ancré et fixé en sécurité. C'est un univers entièrement créé et parfait; il ne s'est pas développé par évolution. C'est le noyau éternel de la perfection autour duquel tournoie l'interminable procession des univers qui constituent la prodigieuse expérience évolutionnaire, l'aventure audacieuse des Fils Créateurs de Dieu qui aspirent à reproduire dans le temps et dans l'espace l'univers modèle, l'idéal d'achèvement divin, de finalité suprême, de réalité ultime et de perfection éternelle.» - Un Perfecteur de Sagesse (extrait du Livre d'Urantia - fascicule 14)

Au centre d'Havona - l'Univers Central - ce trouve l'Île du Paradis. Dans tous les univers, on calcule le temps par rapport à Havona... c'est-à-dire, que les planètes les plus proche du Paradis prennent mille ans pour effectuer une révolution complète autour de cette Île. Ne dit-on pas que pour le Seigneur, un jour égale mille ans? Impressionnant, non? Mais le temps n'est qu'une notion... mais dans notre dimension celle-ci se calcule...


Havona représente la perfection... c'est aussi notre destination finale en tant qu'être morontielle (en évolution). En fait, il s'agit de la ligne d'arrivée de notre longue ascension. Tous les êtres des Super Univers ont le même but: parvenir à Havona. Que se passera-t-il ensuite? Et bien nous retournerons vers les univers en évolution afin de parfaire une nouvelle tâche: la supervision de nouvelle Étincelle de Vie dans leur cheminement vers Havona... Rien ne vaut l'expérience! Ainsi, nous pourrons mieux guider ces «nouvelles Étincelle de Vie»... Mais pour l'heure, cela est très loin dans notre évolution!


Comment vous décrire un univers où tout est parfait? Je ne le peux pas. Je ne peux que vous dire une chose: je suis parmi les rares «Étincelles de Vie» qui ont franchi les frontières d'Orvonton pour regarder un temps cet espace indescriptible... Je me souviens d'une seule chose: la sensation de bien-être, d'unité et d'immensité... Oui, il y a des Étincelles de Vie qui ont vu la perfection, c'est ainsi que celles-ci peuvent influencer le reste de l'humanité par leur désir et leur foi en un monde meilleur... ayant vu cette perfection, nous voulons la retrouver! Je vous expliquerai cela lors d'un texte sur les «Ascendants/Descendants» très bientôt. Retenez seulement qu'il existe des êtres qui ont une foi inébranlable car au fond d'eux, ils se souviennent...

Vous savez, malgré le gigantisme d'Havona, nous ne pouvons pas l'apercevoir par nos téléscope car tout autour de cette univers central gravite d'immenses sphères noires qui ont pour tâche d'équilibrer l'ensemble de la création (loi de la gravité) et de cacher cet espace parfait. Si nous pouvions le voir, nous chercherions à nous y rendre par des moyens techniques et cela est impossible. Les Univers ne peuvent communiquer entre eux que par un passage précis... mais nous pouvons nous voir... et Dieu désire nous voir évoluer et non nous acharner pour parvenir en un lieu mythique par des moyens extérieurs... nous devons y parvenir grâce à notre intérieur. Voilà pourquoi cette endroit est voilé par ces planètes aux dimensions inimaginables.



Aucun commentaire: