12 février 2007

L'Atlantide

Que n'avons-nous pas cherché la signification de ce mot! Combien d'archéologues s'emploient à découvrir ce que certains appellent le mythe et que d'autres affirment comme la plus belle aventure historique! L'Atlantide... un mot que nous avons servit à toutes les sauces!

L'Atlantide fut bel et bien un continent et une civilisation très évolué sur notre planète. Pendant plusieurs millions d'années, l'Atlantide a grandit et est devenu la légende que nous connaissons. Situé dans l'océan Atlantique et s'étendant du Golf du Mexique au large du Détroit de Gibraltar, cette vaste île fit trembler la Terre entière... et fit fait l'objet de tellement de légendes que l'on ne les compte plus!

Colonisé par les Lémuriens, cette île de l'Atlantique offrait les mêmes conditions géologiques et environnementales que la Lémurie; nature flamboyante, animaux en grand nombre, rivières et montagnes étaient au rendez-vous! Une particularité de cet endroit fut le célèbre et vaste troupeau d'éléphant que décrivait Platon... Les atlantes construisirent sur ce nouveau continent non seulement une toute nouvelle civilisation mais aussi des cités à la grandeur de leurs espérances.

La capitale, Atlantide, dédié à Poséïdon, était de forme circulaire; plusieurs cercles concentriques formaient les fondations... un peu comme une cible... au centre se trouvait le magnifique Temple de Poséïdon, le palais atlante ainsi que ses dépendances... le sénat, le gouvernement ainsi que l'armée. Ces cercles étaient d'immenses canaux qui permettaient aux navires d'entrer dans la ville et de se rendre jusqu'au coeur même de la capitale. Cette forme offrait des défenses infranchissables pour une agression navale. Située à cinq mille de la côte dans le sud est de l'île, Atlantide jouissait d'un climat très favorable et tempéré. Ses habitants vivaient très longtemps... beaucoup plus que nous! 200 ans était un âge respectable! L'Atlantide regroupait un ensemble de culture et de peuples d'origines différentes comme tous les pays occidentaux aujourd'hui... seulement ceux-ci provenaient des étoiles!

Comme vous le savez déjà, cette civilisation avait développé des technologies à base cristalline. Les machines étaient nombreuses... la technologie était présente partout en Atlantide. Pour palier à la perte de certaines facultés comme la télépathie lors de leur lente descente vers la matière, les atlantes eurent recours à leur génie inventif: les machines de pointes. Un système de communication à base de cristaux qui aurait fait l'envie de l'armée américaine d'aujourd'hui était largement utilisé. Ce même système permettait de localiser en temps réel chaque individu où qu'il se trouvait sur la planète... un «Big Brother»! Cette notion n'est pas nouvelle, c'est une idée atlante! Oui, contrôler les populations s'avéra nécessaire peu de temps avant le conflit avec la Lémurie... et après!

La civilisation atlante, tout comme les Lémuriens, était basée sur un système de caste où les Prêtres avaient la plus haute distinction. Un jour, une femme à la beauté, aux charmes et à l'ingéniosité sidérante réussi à séduire les hauts dignitaires ainsi que les politiques de l'époque afin d'obtenir le poste de Haut Dirigeant d'Atlantide. Cette femme, surnommée la Femme Turquoise ou la Reine des Turquoises, était envieuse et déterminer à établir son pouvoir sur toute la Terre. Elle avait obtenu son surnom grâce aux nombreux bijoux offert par les hommes qui lui avaient permis de gravir les échelons de la société et de s'y maintenir; c'était la Cléopâtre des atlantes! Dès lors, elle entrepris de guerroyer afin d'obtenir la suprématie du commerce partout où elle et le sénat y voyaient un intérêt. Ensemble, ils réussirent à faire trembler les autres peuples. Cette politique força le sénat à aborder et développer la solution «big brother»...

Au début de l'Atlantide, celle-ci était une terre accueillante pour tout voyageur. Au cours de son histoire, plusieurs immigrés des étoiles vinrent s'installer sur ce continent. Les Pléadiens, les Omégadiens, les Siriens, les Vénusiens, les Marsiens et surtout... les Gris! Oui, les atlantes ont ouvert leurs bras à tous ces peuples. Leur système de repérage de la population leur paraissait une sécurité adéquate pour contrôler tous ces arrivants venus d'ailleurs. Les Gris avaient la faculté d'influencer télépathiquement les hommes, aussi, ne s'en privèrent-ils pas à leur profit! Bien que les autres races des étoiles eurent protesté de la présence en grand nombre des Gris, le sénat atlante ne prêta guère d'attention à leur requête. D'année en année, l'Atlantide devint un état de plus en plus policier, militarisé et agressif.

La civilisation atlante possédait de nombreux temples en forme de pyramide dont plusieurs étaient gardés par des dragons rouges, bleus et verts. Plusieurs Prêtres sont devenus au fil du temps de grands Sorciers, certains plus noir que d'autres! Oui, ces êtres, avec l'aide des Gris, sont à l'origine des manipulations génétiques et des implants dont nous gardons tous le souvenirs. Même au sein de la caste des Prêtres une guerre avait lieu, un peu comme dans les films... évidement, au début, cela était plus discret et tranquillement cela a revêtu l'apparence d'un roman de J.R. Rowling (Harry Potter), puis le tout s'est transformé en véritable affrontement à la Donjon et Dragon... un jour, je vous expliquerai ce moment de notre histoire «noir»...

Les Marsiens étaient un peuple ne possédant pas de corps émotionnel comme dans les films de Star Trek où l'on voit un peuple similaire: les Vulcains, pensez seulement à SPOCK! Dès le premier jour où ils furent admis sur le sol atlantien, ils n'aimaient guère se faire dicter une manière de conduite alors que sur Mars ils étaient les uniques citoyens! Installé dans la région ouest de l'île, actuellement le golf du Mexique, ils construisirent une nouvelle vie. Cependant, un jour, un astéroïde apparu dans le ciel... en provenance de Saturne... ils demandèrent l'aide des atlantes afin de les protéger mais ceux-ci répondirent qu'ils ne voulaient pas intervenir contre la Volonté Divine... et que seul Celui-ci pouvait intervenir... et cette pierre tomba sur les Marsiens... les survivants n'acceptèrent jamais ce drame et se promirent d'infiltrer la civilisation atlantes afin de reprendre les rênes de leur destinée. Plusieurs générations plus tard, il n'existait plus de Marsien puisqu'ils s'étaient tous mêlés à la population... cet apport de gènes marsiens, sans corps émotionnel, amena des esprits vifs, froids et calculateurs... et même très ambitieux. Ces descendants n'avaient rien oublié de la catastrophe... ils gravirent les marches du pouvoir... et influença à tout jamais la politique atlante. Aujourd'hui encore, on peut remarquer chez certains la génétique marsienne...

Dès l'ouverture du conflit commercial avec la Lémurie, les Omégadiens, les Siriens et les Vénusiens décidèrent de quitter l'Atlantide. Le sénat surveillait tout le monde... De tous les habitants, ces trois peuples des étoiles refusèrent de se plier à la nouvelle lois qui obligeait les citoyens à se faire implanter un cristal de localisation... Aussi, quitter le continent en douce fut leur principal souci... En douce, ils construisirent en Agartha des cités qu'ils occupèrent peu avant la fin de l'Atlantide. Comme en Lémurie, plusieurs atlantes au coeur pure furent sauvés grâce à ces cités construites en douce... tels que Posid au Brésil ou Cristallos au Pérou.

Les Pléadiens et les Gris essayèrent de contrôler les atlantes. Ils croyaient pouvoir maîtriser la situation et par l'intermédiaire des atlantes mettre la main sur le monde et ses richesses... Les Gris furent les plus malins, les Pléadiens se retirèrent... et après leur grande victoire contre la Lémurie, les atlantes se risquèrent à la conquête du monde. Ils pulvérisèrent des cités qui ne voulaient pas se soumettre à leur autorité. Nombre de civilisation durent quitter la surface pour se cacher... les Titans, les Arcturiens, les Hyperboréens et même les Pléadiens se réfugièrent sous terre. L'armement nucléaire fut utilisé pour détruire de grands royaumes... Sodome et Gomorre... là où il y a des déserts, il y avait des civilisations florissantes.

A la destruction de la Lémurie, certains missiles ennemis pénétra les boucliers atlantes... le choc fut tel que le continent se disloqua en sept îles... le même jour où la Lémurie disparue sous les eaux... 70 000 années plus tard, ce fut au tour de l'Atlantide de s'effondrer sous l'océan tel que le décrit Platon. 2 000 avant sa disparition, le continent se brisa encore en plusieurs îles: l'Atlantide subit un gros tremblement de terre qui réduisit considérablement ses frontières... puis, leur soif de conquête repris et alors, ils se rappelèrent de l'Égypte et de la Grèce... deux anciennes colonies qui s'élevaient en puissance... finalement, il y a 12 500 ans, les Atlantes décidèrent de s'emparer de la Grèce, ce fut un échec monumental... et la fin de ce grand empire mythique!

Voici donc comment ils disparurent... Un jour, les atlantes décidèrent de répéter les expériences sur le climat que les marsiens avaient eux-mêmes expérimentés sur leur planète. Sur Mars, un système complexe de point d'énergie fut établit pour reproduire un Mer-Ka-Bah artificiel afin de contrôler le climat de toute la planète, mais voilà, le résultat fut la disparition de toute vie sur cette belle planète... les atlantes croyaient réussir là où ils avaient échoué. Dans leur arrogance, ils entreprirent la tâche de contrôler Urantia... lors de la mise en route de ce système perfectionné, une erreur se produisit... un scientifique ne fit pas la bonne manipulation des cristaux et provoqua un violent séisme qui changea la face géologique de la Terre. Alors, que les grecques repoussaient l'armée atlante jusqu'en leur île, tout l'Atlantide sombra en un jour et une nuit... même la Grèce se brisa! Oui, de la Grande Athène, il ne resta que l'Acropole... vestige de la ville et de la civilisation grecque... les survivants ont essayé de reconstruire leur civilisation mais elle ne fut que le pâle reflet de la «Grèce atlante»... les habitants ont même oublié ce passé glorieux.

Peu avant la disparition de cette civilisation, plusieurs atlantes avaient gardé le contact avec leur coeur et leur intérieur. Ces prêtres se réfugièrent dans la colonie orientale, l'Égypte, afin d'y cacher le souvenir de leur grandeur et de leur sagesse. Ils construisirent les Grandes Pyramides ainsi que le Sphinx. Comme en Atlantide, le temps eu raison de leur colonie... Mais ces secrets sont toujours là, quelque part... Les Pharaons, hommes blancs, étaient de ces hommes venus d'Atlantide avant que celle-ci ne s'efface de notre mémoire. L'Égypte a longtemps vécu selon les rites, la technologie et le savoir atlantien, mais la majorité de la population n'était pas atlante et ces hommes blancs trop peu nombreux pour espérer restaurer une civilisation à la hauteur de l'Atlantide, aussi, ils essayèrent du mieux qu'ils le pouvaient de diffuser leur savoir et leur lumière... et un jour, ceux-ci dû se cacher...

Un Pharaon du nom d'Akhenaton décida que le moment était venu de cacher le savoir atlantien (ou égyptien) afin de le préserver dans le temps. Il voyait que l'heure de l'âge noir ou sombre sonnait. Il créa donc des groupes secrets comme les «Rose+Croix» pour entretenir vivant la connaissance jusqu'au jour où celle-ci pourrait reprendre sa place au grand jour en notre humanité. Ce jour, nous le vivons maintenant; le savoir est de plus plus divulguer et bientôt les salles d'archives égyptienne, atlantes et même lémuriennes s'ouvriront...

Toutankhamon, petit fils d'Akhenaton, fut le dernier véritable Pharaon possédant la connaissance des «anciens». Tous les successeurs au trône d'Égypte furent des militaires ou des conquérants comme Alexandre le Grand... de simple roi...





5 commentaires:

Anonyme a dit...

je trouve que un très bon résumé.Il parait qu' ils ont trouvés des documents sur l'atlantide sous la pate du sphinx.(si c'est vrai pourquoi il n 'en parle pas ? pourquoi est ce qu'ils garde ça secret?)

Anonyme a dit...

Je vois que vous pérorez sur un sujet qui, certainement, semble vous intéresser. Mais je crois que le mélange des genres n'est peut-être pas ce qui se fait de mieux vis à vis de certains bloggeurs ou autres personnes qui cherchent à comprendre.
Par ailleurs, que savez-vous d'Akhénaton, à part ce que vous croyez ou ce que vous en avez lu ?...

Cette façon de voir les choses me semble malhonnête car dépourvue de toute preuve, scientifique ou non.

Et pour finir, si tenez malgré tout à obtenir quelques onces de crédit auprès d'un certain public sur le Web, ayez au moins la décence d'éviter les fautes d'ortographe... que j'ai compté par dizaines !

Bon courage quand même. A votre décharge, je peux vous affirmer que l'Atlantide a bien existé, mais pour le savoir, il vous manque quelque chose : La possibilité de visiter les Annales Akashiques (si vous savez de quoi il retourne, évidemment).

Anonyme a dit...

Une remarque sur les fautes d'orthographes est un manque de savoir vivre.

Anonyme a dit...

Cher ami,

Je suis surprise...Les pharaons "hommes blancs"?

Avez vous vu les bas-reliefs et sculptures de l'Egypte antique?
Sûrement pas blancs. Je ne comprends ce que ce genre de spéculation peut faire là dedans...

Merci pour vos efforts quand même.
Paix, amour et vérité.

Izza Srour a dit...

Avec fautes d'orthographe ou sans, l'essentiel est là...permettre aux personnes qui s'intéressent au sujet de trouver des éléments de réponse.
Merci!
Je mets votre blog en favori,au plaisir de vous relire!