16 mars 2007

Les encens


L'encens est une effluve, un parfum, une vibration...

Oui, l'encens est une vibration particulière liée soit à un centre d'énergie (chakra) ou simplement à d'autres types d'énergie. Certains ancrent à la terre, d'autres font planer. L'encens peut aussi être en grains, en poudre, en liquide ou même en bâton; peu importe sa présentation, cela demeure un support solide. Oui, solide! Pourquoi, parce que ses effets ou ses vertus son tangibles. D'ailleurs, en parlant d'effets... saviez-vous que nous pouvons programmer l'encens pour des besoins pratiques et spécifiques?

Je m'explique. Avant une méditation ou une consultation de soin ou de tarot, je fais brûler un encens approprié; du champa, de l'ambre, du pontifical, du sang de dragon, de la rose ou du lotus. Ces encens sont mes préférés. L'ambre ancre, le sang de dragon rétablit l'équilibre des éléments, la rose ouvre le chakra coeur et le lotus est parfait pour rétablir la confiance en soi. Pour moi, le champas est l'encens passe-partout que j'utilise en toute circonstance puisqu'il élève les vibrations... mais mon plus grand secret est le pontifical... entrons ensemble dans l'univers magique des encens...

D'abord, chaque encens possède une qualité de base. Certains sont excellents pour élever les vibrations, d'autres pour ouvrir certains chakras ou encore simplement pour apaiser et offrir une ambiance spirituelle propice aux soins ou à la méditation. De plus, il existe des encens pour chasser les énergies négatives ou encore pour attirer l'énergie d'amour... maintenant, allons au-delà de tout ça...

L'encens pontifical se présente en grain et est brûlé sur charbon. Au moment où le charbon devient rouge, bien ancré au ciel et à la terre, je formule une demande précise et au même moment je laisse aller ma pensée vers le vide tout en laissant les grains tomber sur le charbon... puis s'installe en moi un lâcher-prise... oui, j'oublie tout... alors il se passe quelque chose de magique... tout se réalise! Attention! Cela fonctionne uniquement dans le lâcher-prise et surtout selon la Volonté Divine! Bien des tentatives se sont avérées vaines... Par contre, à chaque fois que j'ai voulu faire disparaître une personne que m'envahissait un peu trop, cette méthode fut d'une efficacité redoutable! Celui-ci a disparu dans l'heure! Mieux, j'ai habité dans un appartement dont celui qui était situé dans l'immeuble voisin avait été converti en pîquerie (endroit où les drogués pouvaient se piquer à l'abri des regards...), j'ai utilisé cette méthode et l'appartement s'est vidé... même chose pour mes voisins bruyants dont l'énergie était très dense... et lourde. Bref, les environs immédiats à mon appartement sont devenus très légers en trois mois! Les logements se sont vidés... et les nouveaux locataires étaient d'une discrétion étonnante!

L'encens est donc très puissant lorsque nous savons comment l'utiliser. La recette est simple: un coeur et une intention pure, un lâcher-prise, être ancré au moment où l'on procède au rituel, avoir une intention ferme et surtout une pensée claire de ce que l'on veut. De plus, l'encens pontifical a l'avantage de chasser les énergies négatives, c'est d'ailleurs pour cela que l'Église a choisi cette encens!

Comme vous le voyez, ce petit rituel est simple et efficace. Essayez-le et vous verrez de petits «miracles» s'accomplir. N'oubliez pas que les limites à vos demandes sont toujours liées à la Volonté Divine ainsi qu'à vos propres limites que vous vous imposez, consciemment ou inconsciemment.

Donc, comprenez que chaque encens peut être programmé et que chaque encens vibre déjà selon une qualité. Il existe plus d'une centaine d'encens ayant des particularités spirituelles ou autres. A vous de choisir celle qui vous convient et sachez que dans certains cas, selon vos besoins, la programmation est possible et les résultats surprenants.


Aucun commentaire: