08 mars 2007

Méditation: sensation de chaud ou de froid

Avez-vous remarqué que parfois lors des méditations nous éprouvons une sensation de froid ou même de chaleur? Et si oui, pourquoi? Qu'est-ce que ça veut dire? Et bien, une amie a consulté le Maître Jonath, un Maître-Guide Enseignant que la médium Michelle Legeault canalise. Voici donc son enseignement à ce sujet...

Lorsque nous éprouvons une sensation de chaleur ou de froid, cela est lié à un «espace de guérison» en nous. Il arrive que pendant la méditation, les corps émanent davantage de chaleur, aussi, le rayonnement froid vient donc régulariser quelque chose en nous afin de tempérer les corps. Ceci se produit toujours tant sur le plan éthérique que physique. Qu'est-ce que cela signifie? Simplement que tout l'être a besoin d'un rayon plus «froid» pour rétablir un «état parfait» d'accueil, un équilibre entre l'élément feu et eau.

Vous savez, lorsque notre mental s'en donne à coeur joie, le rayonnement «froid» vient calmer le mental. Oui, le froid calme et recentre. Cela permet une meilleure réception des énergies en nous. Pourquoi le froid et non la chaleur? Parce que la chaleur a un effet inverse, elle augmente l'activité du mental... et apaise les émotions. Le froid et la chaleur sont des rayonnements et des sensations précises pour nous aider lors des méditations soit pour guérir, apaiser et/ou recalibrer quelque chose en nous: les chakras, les corps de lumière et même le corps physique.

Ces sensations ont un effet de «neutralisation» à l'intérieur de nous. Ils ramènent au point zéro (neutre) ou apaisent notre mental, nos émotions, notre corps physique ou éthérique. Il n'y a donc aucun danger à cela. Par la suite, nous sommes prêts à intégrer les énergies qui viennent vers nous. Ainsi, pour ceux qui expérimentent le channeling ou l'état méditatif, ces sensations permettent de neutraliser le mental et/ou les émotions afin de laisser passer les messages venus des sphères supérieures.

Si lors d'une méditation, ces sensations sont absentes, inutile de crier aux loups! Vous êtes simplement dans un état de réception plus optimum et en meilleur disposition pour recevoir ce dont vous avez besoin. À ce moment, une préparation minimale est requise pour tout accueillir... Bonne méditation!

Pour rejoindre Michelle Legeault et Jonath, contactez-moi et je vous donnerai ses coordonnées. Merci.


Aucun commentaire: