25 mars 2007

Pont de Varole


Le Pont de Varole est une partie physique située dans la partie centrale et renflée du tronc cérébralmésencéphale et la moelle allongée (anciennement bulbe rachidien). Au sein du système nerveux central, le pont joue un rôle important dans la motricité notamment par sa position de relais entre le cerveau et le cervelet mais contribue aussi à la sensibilité du visage et aux fonctions autonomes. (Wikipedia)

Quel est le lien avec la spiritualité? Et bien, tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas! Comme le Pont de Varole relie deux pièces importantes de notre «mécanique biologique», celui-ci relie aussi, aux plans subtils, des pièces importantes de nos corps inférieurs (subtils), et voici pourquoi...

La Kundalini est reliée à la fréquence de l'Énergie Vitale cosmique ou «prâna» qui pénètre le corps par le Pont de Varole, cette énergie emprunte le système nerveux et se dirige vers le coeur. La Kundalini ouvre le chakra du troisième oeil et le relie au chakra coronnal... et cela ne peut se faire que par l'intermédiaire du Pont de Varole. Pour bien effectuer son travail qui est essentiel à la bonne circulation de l'Énergie Vitale dans tous les corps inférieurs (subtils), il est nécessaire de le stimuler. Donc, sans le bon fonctionnement du Pont de Varole, l'Énergie Vitale congestionne au chakra coronnal... n'oublions pas que le Pont de Varole relie le cerveau au cervelet, donc à la colonne vertébrale (canal de lumière)... et la kundalini s'arrête au troisième oeil... Actuellement, le Pont de Varole n'est pas habitué à faire circuler une grande quantité d'énergie.

Comment peut-on stimuler ce Pont? Simplement par l'intention lors d'une méditation. Vous imaginez cette région de votre tête illuminée d'une lumière blanche ou or et vous imaginez la libre circulation de l'Énergie Vitale et de la Kundalini. Tout se fait à travers la pureté du coeur et de son intention.

Aucun commentaire: