10 avril 2007

La Boule de Cristal


Qui n'a jamais vu une boule de cristal? Ou une image d'une bohémienne se penchant au dessus d'une boule de cristal dans le but d'y apercevoir l'avenir? Cette boule de verre transparente toujours associée à la voyance est davantage qu'un simple outil de bonne aventure, croyez-moi!

Tout d'abord, il y a deux sortes de boule de cristal; la première est la sphère de quartz (pierre) blanc, clair, rose, améthyste ou d'un autre type de minéral; la deuxième est la «fameuse» boule de verre et de plomb transparente que l'on retrouve un peu partout...

La sphère de quartz (ou de pierre) n'a pas de propriété particulière parce qu'elle est ronde. Au contraire, cette boule émane les propriétés de la pierre elle-même et sa forme est beaucoup plus esthétique qu'utile. Quant à la boule de verre et de plomb, celle-ci est plus particulière... la boule de cristal est un diffuseur d'énergie ambiante, c'est-à-dire qu'elle accumule l'énergie qui l'entoure et la diffuse avec plus d'intensité. D'ailleurs, lorsqu'une boule de cristal trône sur une table dans un salon, les conversations dans cette pièce s'élèvent ou deviennent plus «harmonieuses ou même lumineuses». Aussi, dans le Feng Shui, il est recommandé d'intaller une petite boule de cristal près d'une fenêtre pour y faire circuler les énergies; l'action de captation et de diffusion est ainsi utilisée à son plein potentiel: l'énergie solaire pénètre et circule alors dans toute la pièce.

La boule de cristal est fait pour ouvrir notre perception à la voyance, est-ce possible? Oui! Je n'ai jamais réussi à voir à l'intérieur de cette boule, mais je connais une personne qui après une pratique intense (un week-end) a réussi à lever le voile sur l'avenir. Elle est parvenue à voir des images et des messages provenant des Guides et des Maîtres de Lumière. Cela est possible; la technique est fort simple selon cette dame... mais moi, je n'y arrive pas. Il faut dire que je ne suis pas très patient... 2 jours intensifs pour obtenir un résultat n'est pas une option pour moi! Oh non... je préfère consacrer mon temps vers d'autres directions. Peut-être que je ne comprends pas la méthode... Sachez qu'il est possible de voir dans les boules de cristal... n'hésitez pas à essayer!

Enfin, même si la voyance par les boules de cristal ne vous intéresse pas, je vous conseille d'essayer la boule de cristal comme diffuseur d'énergie dans votre résidence, toute l'énergie s'en trouve changée et élevée. Vous savez, c'est très jolie une boule de cristal et il y en a  de différentes grosseurs... pour tous les goûts! Petite ou grosse, cela ne change rien car sa capacité à diffuser l'énergie n'est pas proportionnelle à sa masse. J'ai moi même une boule de verre, une de quartz blanc, une de quartz clair et une de quartz fumé. Ma boule de cristal a un diamètre de 10 cm et elle émane une douceur (une énergie) dans tout mon salon; toute l'atmosphère a changé. Petit conseil: allez voir chez les chinois... beau, bon et pas cher! Dans les librairies spécialisées, la boule payée chez les chinois 40$ est vendu près de 110$!!!!! Attention à l'arnaque!

Ah oui, petit détail: vous devez nettoyer régulièrement vos pierres comme votre boule de cristal. Il suffit d'utiliser de l'encens, des symboles Reiki ou encore la bonne vieille méthode de l'eau et une journée sous les rayons du soleil. Souvenez-vous que l'intention du coeur est la base de tout. Peu importe la méthode, vous pouvez en inventer une... si vous y croyez et si votre intention est pure, ça fonctionnera. Pas besoin d'artifice... vous êtes Énergies et amour...




1 commentaire:

Ishadawn a dit...

Bonjour !
Je viensde lire ton aticle concernant la voyage via une boule de cristal. J'ai été effaré quand tu as marqué " La sphère de quartz (ou de pierre) n'a pas de propriété particulière parce qu'elle est ronde. Au contraire, cette boule émane les propriétés de la pierre elle-même et sa forme est beaucoup plus esthétique qu'utile". Il s'agit selon moi d'une véritable méconnaissance des deux types de boules que pourtant tu décris bien. La première variété est faite d'un minéral, généralement, le quartz (cristal de roche), la deuxième est ce que l'on appelle aussi communément du cristal de swarovski. La sphere en elle-même comme les autres formes géométriques (le cube, l'octaèdre, la pyramide...) émettent dans l'environnement de par leur simple forme une vibration, une énergie particulière comme tu le décris. Après ce qui différencie la boule de swarovski et le cristal de roche, c'est que l'énergie propre au cristal de swarovski est à peu près aussi proche que le serait une boule de verre, c'est à dire que cela frôle le zéro. Cependant, tel que tu le décris, cela "diffuse" et s'imprègne des énergies environnante et a une (faible) énergie qu'il est donc possible de ressentir mais qui lui est impropre et nécessite de par ce fait une purification régulière de préférence. J'ai déjà eu l'occasion, pour en avoir une chez moi, de messayer à la voyance ou à ressentir cette pierre. C'est autant se retrouver devant son propre reflet ébetté lol. Je ne dis pas que ça ne peut pas être riche d'enseignements mais c'est très vite limité, mieux vaut méditer, c'est beaucoup plus effectif. Par contre en ce qui concerne le cristal de roche en particulier, taillé en sphère, c'est le réel support de voyance que 'lon décrit habituellement. Il est impératif de choisir sa boule en fonction de cette qui nous tape à l'oeil, j'aurais même et surtout envie de dire qui nous "tappe au coeur". Celle avec laquelle on résonne. Les propriétés du cristal de roche, quartz clair, sont d'augmenter le potentiel énergétique soit de la personne qui l'utilise, soit des propriétés des pierres environnantes. Il a une énergie propre variant selon la pureté du cristal et son degré d'éveil et fonction aussi de la résonnance qu'il a avec celui qui l'utilise. Pour avoir eu l'occasion d'utiliser ce deuxième type de boule, l'effet est bien différent. C'était une grosse sphère dans un magasin de cristaux que j'affectionne beaucoup et l'on y "longe" littéralement, ça m'a parlé au coeur à coeur. Enfin, ce que l'on peut voir peut se passer en vision intérieure ou bien, en qualité de flash, ou bien encore au niveau du ressenti du corps ou du coeur, ou d'un chakra ou plusieurs ou bien même encore en vision directe au niveau de la vision éthérique et enfin, "simplement au niveau physique dans notre capacité à identifier des images, des formes particulières dans les infractures du cristal et à y voir des animaux, des êtres, mais là, cela relève plus de la nature du cristal que de la voyance.
Bienà vous, pour toute question mon email : ishadawn1@hotmail.com