15 avril 2007

Les aspects...


Je crois que c'est la première fois que je m'adresse directement à vous pour vous parler d'une anecdote tout à fait personnelle; celle-ci est intéressante puisqu'elle peut mettre en lumière un «mythe» de notre «maîtrise» ou de notre «évolution»: les aspects.

Oui, aujourd'hui, j'avais pris la résolution de commencer l'écriture automatique afin de recevoir le début d'un nouvel ouvrage de la part de la Hiérarchie Spirituelle, mais voilà... je me suis blessé à l'épaule droite (je suis droitier)! Hé! Mon épaule est sensible est il m'est difficile de prendre un crayon et de laisser libre cours à la Volonté Divine (de composer)! Comment cela est-il arrivé? Simple: une partie de moi ne veut pas! Hein????!!! Oui, vous avez bien lu!

Vous savez, nous sommes actuellement en état de «séparation» avec notre propre unité, aussi est-il normal que pour revenir à refaire notre «UNITÉ» nous ayons quelques accrocs... À chaque incarnation, j'ai vécu des blessures et des peurs qui ont laissé leur marque.. Chaque incarnation est ce qu'on appelle un «aspect», une partie de nous «vivante». Toutes ces vies sont présentes en moi. Cela signifie que je suis non seulement le dépositaire de toutes ces expériences mais que ces «vies» sont devenues des «aspects» de mon être «entier». Donc, leurs expériences, leurs peurs, leurs traumatismes, leurs blessures, etc. sont aussi en moi et ce profondément. J'ai découvert certaines peurs qui relevaient du moyen âge! Maintenant que je les ai vu, elles ont disparu... par contre, plusieurs aspects de moi ne sont pas guéris pour autant. Donc, ce sont des petits malins qui m'aident à saboter mes projets et mon devenir. Comme pour l'écriture automatique, ces petits coquins m'ont suggéré inconsciemment de déposer mon sac rapidement et d'une manière à me blesser, juste assez pour ne pas pouvoir écrire ce soir. Sournois, non? Les aspects les sont!

Les aspects sont aussi composés de nos «parties» incarnées ailleurs dans l'univers et qui ne sont pas encore dans les dimensions ancrées dans la lumière. Alors, vous voyez le topo? Nous sommes des centaines, voir des milliers à habiter sous le même toit! Diriger une telle ménagerie n'est pas de tout repos! Nous devons pourtant réussir à faire l'unité et à parler, agir et penser comme un seul être. Que faire? Tout est simple, vous le savez maintenant que vous me lisez depuis quelques mois; la réponse est une bonne méditation! Oui, faire le calme à l'intérieur puis je vous suggère de descendre dans votre coeur et demandez à votre Présence Divine de voir devant vous (en votre coeur) tous vos aspects en harmonie ou non avec vous. Vous verrez apparaître une foule... oui, je vous le dit! Cela surprend un peu... enfin, voyez les tous devant sur une rive comme si vous étiez vous-même sur une île. Un pont arc-en-ciel relie votre coeur (l'île) et la rive devant vous. Demandez à tous vos aspects d'entrer dans votre coeur unique. Tous ceux qui refuseront de passer le pont sont les aspects avec lesquelles vous avez de la guérison à entreprendre. Des parties de vous-même dont les souvenirs sont douloureux pour mille et une raison. Vous devez leur envoyer de l'énergie: de l'amour. À ce moment, vous verrez que certains franchiront le pont. Ceux qui ne broncheront pas ou qui se cachent (et oui, si vous regarder derrière les arbres ou buissons vous en verrez!!!!) ont besoin de guérison. Quelle guérison? Si, par exemple, vous avez toujours peur des araignées, c'est qu'un aspect est toujours hors de votre coeur. Alors, demandez aux Mères Divines de venir les chercher et de les conduire dans leur temple d'amour afin qu'ils soient guéris de leur blessures profondes. Dans une autre méditation, n'oubliez pas d'aller voir dans les temples si certains aspects sont prêts à entrer dans votre coeur.

Donc, aujourd'hui, mes aspects ont réussi à reporter ce qui leur fait une grande frousse, mais ce n'est que partie remise! Je vais faire cette méditation puis dès que mon bras sera en meilleure condition pour l'écriture automatique... Go! Go! Go!

Je ne sais pas si vous comprenez bien ce que j'ai essayé de vous décrire par cette anecdote douloureuse, mais je souhaite que cela fut pour certain un pas de plus vers leur propre maîtrise et leur propre unité. Nous sommes Un ...

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Je vous comprends Doan, le corps a en lui un amalgame de souvenirs. Certain pire que d'autres...
Cette épaule sera bientôt guérie. Il vous sera possible d'entrer dans une phase d'énergie qui sera plus large et plus éclairé que par le passé. J'ai vécu un événement similaire au vôtre, maintenant c'est terminé. Le corps a transmuté pour réunir tous ses aspects.
Vransis.

Luzidium a dit...

J'adore les Clefs d'Enoch...

Best wishes...