06 avril 2007

L'importance des chakras inférieurs


Les chakras - lumière rotative - sont des roues d'énergie que tous les êtres possèdent. Ces chakras ont pour fonction de puiser l'énergie vitale à l'extérieur des corps afin d'alimenter la partie des corps dépendantes de ces mêmes chakras. Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ce charabia? Et bien que le chakra coeur puise le prana à l'extérieur du corps pour nourrir le coeur et toutes les autres parties du corps dont le chakra coeur a la responsabilité du thymus par exemple.

Chacun des chakras a donc un rôle précis dans les corps. Bien sûr, il existe des centaines de chakras mais seulement sept chakras majeurs directement sur le corps physique; nous pensons ici aux chakras de la couronne, du troisième oeil, de la gorge, du coeur, du plexus solaire, du hara et de la base. Les trois premiers chakras sont liés à l'aspect plus spirituel et les trois inférieurs à celui du physique. Quant au chakra coeur, il est le lien et le moteur de l'union entre le spirituel et le matériel, entre la terre et le ciel... pas étonnant que l'espace sacré y soit!

Pour qu'un être puisse vivre une vie «équilibrée», il se doit d'être en santé! Oui, que les chakras soient tous en très bonne forme. Vous savez, nous pouvons vivre très bien sans que les chakras soient tous en pleine santé! Pardon? Oui, ces chakras sont vitaux mais ils fonctionnent rarement à leur pleine capacité, et parfois même pas du tout! Donc, pour atteindre la santé et l'équilibre entre le matériel et le spirituel, les chakras inférieurs comme supérieurs se doivent d'être en parfaite harmonie ou si vous préférez, qu'ils tournent dans le bon sens et à la bonne vitesse.

Si quelqu'un a des problèmes à vivre sa vie physique, à s'ancrer dans la matière, la solution est souvent dans le rétablissement de l'une des roues inférieures. Prenons l'exemple du travail, si un homme a de la difficulté à trouver du travail ou à trouver un équilibre entre le travail et la rémunération, la problématique se trouve quelque part dans le hara... enfin, presque toujours. Vous savez, il y a souvent des combinaisons... un problème en cache souvent un autre... alors, il est préférable de rétablir la santé dans tous les chakras... Si un chakra ne tourne pas dans la bonne direction il s'épuise ou si vous préférez, il y a fuite d'énergie vers l'extérieur; si le chakra est obstrué, alors l'énergie ne passe pas; si le chakra est atrophié alors l'énergie est donc déficiente... voyez-vous l'importance d'un chakra en pleine forme? Sans la santé de chacun des chakras et sans l'harmonie entre les chakras, l'équilibre entre le haut et le bas, le ciel et la terre n'est plus. La conséquence est simple: l'homme ne parvient pas à attirer à lui l'abondance dont il a besoin.

Les chakras sont tous d'une importance égale: pas un n'est supérieur à un autre. Sans eux, nous ne pourrions tout simplement pas vivre. Trop de gens développent avec beaucoup d'insistance le troisième oeil dans l'espoir de voir... et ils oublient que sans le soutien du chakra hara, ça ne sert à rien. Ces deux chakras sont liés comme la gorge et le plexus, la couronne et la base. Seul le chakra coeur est seul et n'a pas besoin d'un autre chakra pour s'ouvrir et ainsi offrir des résultats tangibles... ouvrir son coeur c'est ouvrir son chakra, c'est aimer.

Le plexus solaire gère l'énergie provenant du soleil. Nous avons tous besoin de cet apport d'énergie. Nous négligeons trop souvent ce chakra sous prétexte que l'importance est le spirituel, donc les chakras supérieurs. Un homme dont les chakras inférieurs sont en parfaite harmonie ne souffrira pas du manque de travail, d'imagination, de sexualité, d'amis, de crises immatures, d'égocentrisme, de victimisation, d'agressivité, d'irrespect, de susceptibilité, d'émotivité, d'arrogance, de dépendance, etc. Nous oublions que la base de nos vies se situe dans ces chakras que certains considèrent comme «bestiales ou animales»; il est vrai que ces chakras correspondent à nos besoins primaires que sont le logement, les vêtements, la nourriture, la sexualité, les relations, le travail, l'argent, le besoin de réalisation et de reconnaissance... mais n'est-ce pas là un minimum pour être bien?

Ne cherchez pas à atteindre le sommet d'une montagne si celle-ci a une base chancelante... vous tomberez de haut! Ne soyez pas Icare qui a voulu atteindre le ciel avec des ailes collées avec de la cire... la cire a fondu et il est tombé! Comprenez-vous ce que j'essaie de vous dire? Pour gravir les échelons de la spiritualité vous devez avoir les pieds bien ancrés dans le sol. Vous devez pour atteindre le soleil toucher de vos pied le centre de la terre! Comme l'athlète à la trampoline, plus il s'enfonce dans la trampoline, plus celle-ci le propulse haut dans le ciel...

Prenez soin de votre corps, de vos chakras et vous ouvrirez les portes du ciel!




2 commentaires:

Laëtitia a dit...

je trouve cet article intéressant, et très clair; et je suis en accord avec le fait qu'il faut bien équilibrer ses trois premiers chakras inférieurs, pour avoir une bonne assise et stabilité dans la vie. C'est aussi important que de développer le chakra du coeur et les trois chakras supérieurs.
Bravo pour la simplicité et clarté de cet article !!

Anonyme a dit...

Anda telah menyelesaikan beberapa poin yang baik di sana. Saya melakukan pencarian pada tema dan menemukan mayoritas orang akan memiliki pendapat yang sama dengan blog Anda.