19 mai 2007

Le mantra

Le mantra est une courte phrase répétée selon un nombre de fois plus ou moins déterminé à voix haute ou simplement dans son mental. Le but du mantra est d'occuper le mental afin que celui-ci ne vagabonde pas dans tous les sens. Ainsi, l'Esprit peut se reposer et laisser entrer en lui (et en vous) la lumière et l'inspiration provenant de votre Je Suis et de votre âme.

Les mantras sont souvent en sanskrit mais il en existe en différents langages, tous aussi efficaces les uns que les autres. Lorsque nous répétons un mantra avec notre mental, une lumière peut entrer en nous car tous les mantras sont composés de mots, de phrases et d'énergie positive. Occuper le mental par un mantra ou réussir à faire silence, voilà une façon de faire émerger en nous la Sagesse que nous possédons et qui ne peut pas s'exprimer au travers de notre brouhaha intérieur.

Certains mantras sont récités, psalmodiés ou chantés un certain nombre de fois et d'autres indéfiniment. Pourquoi? Simplement parce que certains sont très puissants et ont une fonction précise et d'autres ont comme seul objectif de laisser passer la lumière tout en calmant la marée intérieure. Prenons un exemple simple: JE SUIS CE QUE JE SUIS. Il s'agit ici de l'une des Clefs d'Enoch mais aussi un mantra très puissant. Celui-ci est chanté ou psalmodié 13 fois avant une méditation, il ne serait pas approprié de le chanter jusqu'à épuisement par exemple puisque l'objectif de ce mantra est d'intégrer notre Présence Divine. Puis, la méditation se passe beaucoup mieux! Il y a aussi le OM... celui-ci peut être chanté longtemps; après 7 fois l'ouverture du chakra couronne et du 3e oeil est fait, alors si le but est d'ouvrir ces chakras, inutile de continuer... vous comprenez?

Bien sûr, il y a un mantra intéressant pour nous aider à découvrir notre mission de vie actuelle... celle-ci change tous les jours... il s'agit de: «Mon Père/Mère Dieu est en moi comme bénédiction suprême» que l'on répète pendant au moins 18 minutes... ne pas dépasser 40 minutes. Il est puissant et ses effets seront pleinement intégrés en vous après ce laps de temps. Aussi, si vous désirez poursuivre, allez-y avec un autre mantra tel que celui de la compassion : Om Mani Padme Hum.

Il existe des milliers de mantras et ce dans toutes les langues. N'hésitez pas à choisir un mantra compliqué si vous avez un mental qui peut réciter un mantra et qui peut penser en même temps! La concentration est la clef. Avec le temps le silence prendra place et surtout, la Sagesse Divine qui se cache en vous vous sera révélée petit à petit.

Voilà un secret bien gardé qui est à votre portée!

Voici quelques mantras...

OM MANI PADME HUM pour la compassion
OM MAYA MA KITA RAKU ANA PEYA NAMU pour intégrer sa Présence Je Suis
MON PÈRE/MÉRE DIEU EST EN MOI COMME BÉNÉDICTION SUPRÊME pour découvrir sa mission de vie dans le moment présent
ANA KUMARA pour guérir les blessures du coeur
OM NAMAH SHIVAYA  «je m'incline devant mon propre Soi Intérieur, j'honore, mon Etre Intérieur appelé Shiva, je respecte mon Guru Intérieur!»



Aucun commentaire: