24 mai 2007

L'espace sacré du coeur


Il existe en notre coeur un petit espace «sacré» qui est à la base de tout notre identité spirituelle. Cet endroit, si minuscule soit-il, est pourtant l'un des endroits les plus vastes de tout l'univers. Il s'agit non pas d'un refuge mais de l'emplacement de notre «être».

Vous savez, lors de toute méditation ou travail énergétique, nous vous demandons de vous retrouver dans l'espace sacré de votre coeur afin de vous asseoir sur votre siège d'or. Pourquoi? Parce que c'est à cet endroit où vous êtes en communication avec le Tout. Dans notre monde actuel, notre conscience est davantage dans notre tête que dans notre coeur... et encore moins dans notre espace sacré! C'est là que nous entrons en communication avec les Guides, les Maîtres et notre Présence Divine.  Vous comprenez mieux maintenant l'importance de ce lieu. Mais où est-il?

En fait, ce lieu «secret» se cache dans le coeur.  il ne suffit pas de descendre sa conscience dans le coeur pour y être! Non, comme je vous l'ai dit, il est caché... à gauche! Oui, à gauche dans votre coeur se trouve une autre pièce... «l'espace sacré». Cet espace est difficile à décrire puisqu'il est différent pour chacun. On y retrouve tout ce que nous sommes... Souvent, la première fois on découvre une caverne sombre et plus on explore et plus on découvre des trucs intéressants.

Vous savez, nous sommes bien dans cet espace: paix, calme, sérénité, joie, etc. Nous aimerions y rester longtemps. La découverte de ce lieu est une expérience extraordinaire. Cependant, y rester est parfois difficile car notre mental interfère souvent et nous retire de ce lieu «magique». Alors, il nous faut recommencer le périple juqu'à l'espace sacré. Et un beau jour, celui-ci nous laisse y séjourner à notre guise...

Pour aller dans l'espace sacré, le plus simple est la méthode de l'ascenseur. Voyez-vous entrer dans un ascenseur et descendre en ligne droite de la tête vers le coeur, passant devant le chakra gorge... vous pouvez essayer les escalier aussi! Arrivé devant les portes de votre coeur, entrez et dirigez-vous vers la gauche et là... vous verrez votre lieu sacré. Simple et facile.

À quoi sert-il de s'asseoir sur le fauteuil or? Cela augmente nos vibrations et nous permet d'entrer en communication avec l'univers.

Quand vous avez terminé votre voyage ou votre exploration de votre espace, vous refaite le chemin inverse. Oui, vous pouvez faire autre chose que de vous asseoir sur le fauteuil! Vous pouvez visiter votre espace sacré et y découvrir une multitude de chose. Laissez-vous aller...après tout, c'est votre espace!


Aucun commentaire: