27 juillet 2007

Contrat et Mission de vie

J'aimerais partager une vision que j'ai sur les missions de vie ou contrat de vie. L'idée m'est venue suite à la lecture d'un message sur ce sujet de Kryeon qui, de toute évidence, partage la même vision que moi.

Le contrat de vie, qu'est-ce que c'est?
Ça paraît bien de dire cela, non? En fait, cela ne veut absolument rien dire. Il n'exite pas de contrat de vie ou de mission de vie autre que celui de vivre votre divinité et votre unité dans la chair! Je suis désolé pour tout ceux que ça choque mais c'est une vérité que je perçois. En fait, voici les mots de Kryeon qui explique très bien le tout en une phrase : «Je suis ici sur la Terre et voici mes parents ainsi que mon potentiel de départ, voilà le contrat».

Qu'est-ce que cela signifie?
Tout simplement que nous avons tous un bagage, des potentialités, que nous avons, grâce au libre-arbitre, le droit de choisir ce que nous allons exploiter et ce que nous allons en faire. Ne croyez pas un médium lorsqu'il vous dit que votre mission de vie est ceci ou cela. En fait, s'il voit des images, ce sont celles de vos vies antérieures... voilà d'où vient votre bagage... Lorsque vous faites quelque chose que vous avez déjà fait dans le passé, tout est simple et facile pour vous puisque vous ne faites qu'éveiller une mémoire relative à cette activité. Évidement, il a des mémoires plus difficiles à ouvrir que d'autres... et la façon dont vous allez exploiter cette mémoire ou ce talent dépend uniquement de vos choix dans le moment présent.

Vous savez, lorsque vous faites quelque chose que vous aimer et que vous le faites avec succès, votre âme s'en réjouit et vous avez la sensation de bonheur et d'être au bon endroit au bon moment. On peut faire plein de truc et même exercer un métier que l'on n'aime pas et le faire bien, cela n'a rien avoir avec la mission de vie... c'est la conséquence de vos choix uniquement et ceux-ci ne sont pas en accord avec votre désir profond, voilà tout! Inutile de chercher de midi à quatorze heures ce qui ne va pas!

Oui, nous avons des contrats karmiques avec plusieurs personnes et cela aussi est une question de choix et non de fatalité. Nous avons tous demandé à des âmes avant de s'incarner de venir sur notre route pour une multitude de raison karmique ou non, mais ceci n'est pas une destinée immuable! Non, tout peut être changé... chacunes des nos rencontres et de nos karmas... alors, ne cherchez plus de mission de vie car en fait, la seule véritable est votre émancipation, votre illumination, votre unité... l'expression de votre divinité dans la matière. Vous êtes venus expérimenter le monde physique, ce n'est pas pour le fuir... mais bien pour le voir sous toutes ses coutures! Votre mission de vie comprend celle de spiritualiser la matière, soit de vivre l'unité avec l'univers physique et spirituel. Compliqué? Non... tout est simple et vous le savez très bien. En fait, vivez votre vie, voilà tout!

Alors, ne vous souciez pas de savoir le pourquoi de votre incarnation car la seule véritable raison de votre présence sur ce monde en ce moment, c'est le désir d'expérimenter la vie physique sur un monde où le libre-arbitre domine et d'en faire bénéficier l'ensemble de la Création. N'est-ce pas la plus belle mission de vie? Le reste, ce sont les choix de notre moment présent. J'ai toujours voulu être écrivain et transmettre la lumière et l'amour par mes écrits, d'être un messager de lumière comme Lee Caroll, Aurelia Louise Jones, Bianca-Gaïa, Joéliah et tous les autres, j'ai donc activé, après plusieurs années, les mémoires relatives à mes vies d'écrivains, de scribes et autres... Aujourd'hui, je répète ce que j'ai déjà fait. Idem pour les soins énergétiques où je répète mes vies en Atlantide, en Égypte et en Lumérie. D'ailleurs, un jour, l'une de mes patientes m'a dit après un soin qu'elle m'avait vu faire le même travail dans une vie antérieure... Rien ne se perd, rien se crée... tout se transforme! Aujourd'hui, je fais tout cela sous une autre forme dans un contexte différent.

Alors, prenez la peine de vivre votre vie. Sachez que lorsque vous êtes bien à l'intérieur de vous, c'est que vous suivez les désirs de votre Je Suis et de votre âme dans l'exploration et l'expression de votre vie physique. C'est ça vivre... et nous sommes-là pour ça: expérimenter le libre-arbitre dans la matière.


Donald Doan
noramadoan.com
Lémuria-Atlantia (posid.blogspot.com)
2007 © Donald Doan, tout droit réservé.








1 commentaire:

Anonyme a dit...

Bonsoir,

Merci pour votre message, depuis quelques temps je ressentais qu'il y avait quelque chose qui clochait dans ce qu'on peut appeler "la mission de vie", pas mal de gens se demandent lorsqu'ils sont sur un chemin personnel quelle est leur mission de vie, et cela m'a fait beaucoup de bien lire que ce que vous avez écris correspond exactement à ce que je ressentais.
Et j'étais dans un questionnement pendant longtemps, et régulièrement j'avais des pensées qui me disaient d'aller sur votre site internet alors que cela faisait plusieurs mois que je ne n'étais pas venu. Et voila! je suis content! Même si je n'ose pas forcément faire ce je ressens..., car cela voudrait dire beaucoup de changements professionnels et surement familiale, mais c'est une autre histoire....