02 juillet 2007

Logos Planétaire

Un des mystères de notre littérature spirituelle est le terme LOGOS. Celui-ci est utilisé pour désigner le Christ par certains mais qu'en est-il vraiment?

Le Logos Planétaire est actuellement l'Ancien des Jours, Sanat Kumara, et non le Christ. Celui-ci a pour tâche d'accueillir l'énergie provenant du Logos Solaire (le Père Éli) situé au coeur de notre soleil et de la redistribuer à notre planète Terre.

Les vagues d'énergie envoyées par le soleil à chacune des planètes sont très puissantes. Sur notre monde d'incarnation, et sur tous les mondes, il faut un être qui reçoive ces énergies et les redistribue diluées selon les besoins spécifiques de chaque plan, lieu et habitant. Vous savez, nous ne pouvons pas recevoir les énergies directement du Père Éli car Celui-ci nous inonde d'un amour beaucoup trop pur pour notre condition; nous devons pour ne pas éclater sous la pression des énergies d'amour les recevoir diluées. Le Logos Planétaire est donc là, assisté par tous les Maîtres Ascensionnés, pour juger de la «dose» d'énergie que chacun d'entre nous peut recevoir. Tout est pris en considération: lieu, gens, animaux, plantes, minéraux, émotions, karmas, etc. Bref, toute la planète est donc scrupuleusement observée, analysée et «jugée» afin que tous reçoivent la «dose» appropriée d'énergie en provenance du Soleil - Le Père Éli.

Le Père Éli est le Logos Solaire dans notre système solaire. Son rôle est le même que notre Logos Planétaire mais à un échelon plus élevé. Le Père Éli reçoit des énergies en provenance du Soleil Central de la galaxie et la redistribue selon le principe énoncé plus haut vers chacune des planète sous sa juridiction. C'est donc ainsi que la Volonté du Père tout-Puissant transmet son amour et ses directives à travers l'univers matériel.


Aucun commentaire: