21 août 2007

Le Maître Guide

Le Maître Guide est... un Guide!
Oui, le Maître Guide est réel et n'est pas une fabulation de notre mental. Il existe bel et bien et son rôle est tout simple mais combien important. Il est à la tête de notre développement spirituel!

Le Maître Guide est le Guide qui coordonne tout le groupe de Guider qui nous accompagnent et ce, peu importe le domaine. Comme dans toute bonne administration où un président-directeur-général prend les décisions finales, le Maître Guide a le dernier mot sur tout notre développement. Vous savez nous avons des dizaines de Guides autour de nous et il est normal que l'un d'entre eux soit nommé à la tête de tous pour coordonner tout le travail. Celui-ci est nommé selon la tâche à accomplir et dès que cela est fait, il est remplacé. Parfois, ce Maître Guide est en poste des mois ou même des années; il arrive que certains n'y soient que quelques jours... Il est aussi possible qu'un Maître Guide revienne plus tard accomplir une nouvelle tâche avec nous; tout dépend de notre besoin selon la Volonté Divine et selon l'Archange Métatron.

Le Maître Guide peut être n'importe qui. Il est nommé non pas selon son rang dans la hiérarchie spirituelle mais bien selon le besoin de moment. Aucun autre critère n'entre en jeu. Le Maître guide peut donc être un Archange, un Ange, un Maître Ascensionné connu ou non ou même un guide inconnu sans rang officiel. Seule la compétence du Guide selon la tâche à accomplir est pris en considération. Pourquoi selon l'Archange Métatron? Simplement parce que l'Archange Métatron est celui qui a pour tâche de superviser l'évolution et le développement spirituel de l'humanité dans son ensemble et de chacun personnellement... Un changement de Guide ou de Maître Guide est toujours approuvé ou demandé par l'Archange Métatron.

Vous savez, il arrive que le Maître Guide soit présent et qu'Il n'essaie jamais d'entrer en communication avec nous. Certains sont anonymes car leur tâche ne nécéssite pas qu'ils entrent en communication directement avec nous. Vous savez, les Guides ont toujours comme objectif notre bien et parfois, pour notre bien, les Guides se font soit avares soit absents... voire très discret. Ce Guide est toujours là... bien sûr, lorsque nous changeons de Guides ou de Maître Guide, il arrive que ce changement prenne jusqu'à trois jours! Alors, ne vous étonnez pas si vous laissez des messages à votre Guide préféré et qu'il soit absent! Sachez aussi, que nous avons toujours des Guides en fonction et que ceux-ci ne sont pas tous remplacés en même temps! Certains sont avec nous de notre incarnation à notre transition sur des plans supérieurs...

En ce moment, pour ma part, j'ai plusieurs Maîtres qui sont présents avec moi et qui se partagent le rôle de Maître Guide... je sais que cela est temporaire et de courte durée. Dès que j'aurais intégré ce pourquoi ils sont là, un nouveau Maître Guide prendra la relève.

Je vous invite à entrer en contact avec votre Maître Guide ou simplement avec vos Guides... il s'agit d'une belle expérience... pleine d'amour et de joie!




Aucun commentaire: