05 septembre 2007

Le rêve

Les rêves sont souvent, pour certains, prémonitoires. Nous avons tous eu ce genre rêve... est-ce possible?

Vous savez, notre âme, notre Je SUIS, notre Présence Divine... utilise ce lien très efficace qu'est notre état de demi-sommeil pour nous parler. Pourquoi? Parce que c'est le moment le plus facile et le moins «parasité» de notre «éveil». Oui, parfois nous ne dormons pas, nous sommes conscient entre le sommeil et l'éveil; là nous ne résistons plus aux messages intérieurs...

Les rêves sont des messages qui nous apparaissent dans un langage unique et personnel. Inutile d'essayer de trouver une clef commune pour déchiffrer vos rêves... ils sont tous, et je me répète, dans un langage unique et personnel à chacun.

De plus, vous savez ce sentiment de «déjà vu»... souvent il s'agit de lieux et de personnes que nous avons fréquenté durant notre sommeil... oui, notre âme connait beaucoup de monde et de lieux passés, présents et futurs... et vous savez que nos familles d'âme sont nombreuses! Alors, ne vous étonnez pas de voir des dizaines de gens vous regarder sur la rue car même s'ils ne vous reconnaissent pas, leur âme, elle, vous reconnait! Il en est de même pour vous.

Vous savez, votre Je Suis est bien souvent un Guide pour plusieurs personnes en ce monde en ce moment même... aussi, le sentiment de "déjà vu" lorsque vous croisez un visage inconnu est souvent lié à ce phénomène; vous connaissez cette personne puisque vous êtes peut-être son Guide ou elle est votre Guide... amusant, non? J'ai d'ailleurs fait cette expérience la semaine dernière... je ne connais pas cette personne et pourtant son visage, ses traits me sont étrangement familiers...  trop... oui, car même mes proches ne me sont pas aussi familiers!

Revenons au message des rêves...
Les messages sont de toute nature. Quelquefois les messages n'ont d'autres fonctions que de permettre une guérison émotionnelle, mentale ou spirituelle, alors le rêve sera très bizarre mais sera propice à la guérison... et le message du rêve sera simple: libération et guérison... vous ne pouvez pas toujours mettre le doigt sur ce qui a été guéri mais on reçoit le message de la guérison. Aussi, il peut s'agir d'un message pour notre compréhension actuelle de notre vie, notre cheminement spirituel, émotionnel ou mental. Il n'y a pas de limite. Cependant, découvrir le langage de nos rêves peut être une aventure! Oui, après plusieurs années, il m'arrive encore de ne rien comprendre! Heureusement, le fait de ne pas comprendre n'est pas nécessaire à notre évolution, ce n'est qu'un plus. Il existe d'autres moyens de communication à nos âmes pour nous transmettre ce qui est important de savoir.

Vous savez le sentiment de tomber...
Il s'agit très souvent d'un retour rapide et inattendu de votre âme dans votre corps. Oui, nous voyageons la nuit car c'est ainsi que le corps se régénère et que l'âme peut retrouver une certaine stabilité énergétique. Alors, lorsque l'âme est appelée et qu'elle ne s'y attend pas, nous éprouvons le sentiment de tomber de très haut...

N'oublions pas que la nuit, l'âme tout comme le Je Suis poursuit sa quête de connaissance et d'évolution en compagnie des Maîtres et de sa famille de Lumière. Il arrive aussi que l'âme contribue à un travail collectif pour l'ensemble de l'Humanité comme lorsque Kryeon supervisait la construction de la Grille Énergétique Christique; plusieurs âmes incarnées se sont portées volontaires pour effectuer ce travail crucial pour notre évolution.




Aucun commentaire: