07 décembre 2007

Synchronicité

Un joli mot pour signifier quoi? Un moment? Non, cela résume seulement ce que nous appelons communément les coïncidences.

En gros, ce que nous appelons «synchronicité» est la réception des messages des Guides à notre intention à l'intérieur de notre environnement physique immédiat. En fait, lorsque les Guides veulent nous dire quelque chose ils le font par notre environnement. Cela se traduit par des messages publicitaires anodins qui soudainement viennent confirmer ou répondre à nos questionnements. Il arrive aussi, comme cela m'est arrivé à Lille récemment, que le titre d'un livre dont la couverture me semblait lumineuse soit un message percutant... Parfois, il s'agit d'un panneau publicitaire qui offre une image ou un message écrit dont certains mots sont notre réponse.

En somme, les «synchronicités» sont des outils importants sur notre route quand nous savons être à l'écoute. Mais attention, toutes les publicités ne sont pas des messages de nos GUIDES! Encore, il n'y a pas un message à chacun de nos regards! Soyez à l'écoute, certes, mais garder votre discernement.

Il m'arrive souvent de partir vers un lieu et voilà que l'autobus ne se présente pas à l'heure et je le manque... puis le second est toujours pris dans une congestion quelconque... le message ici est que je ne dois m'y rendre ou plutôt parce qu'il est préférable pour moi d'arriver en retard???? Quel est donc le bon message? Seul le coeur peut répondre à cette question.

Vous pouvez demander à vos Guides des réponses à voix haute et attendez sans attendre... il est fort probable que la réponse soit au moment où vous ouvrez la télé, que vous regardiez une publicité dans un magazine ou simplement le titre d'un quotidien. Tout est possible. Toutes les voies sont possibles! Les Guides sont sans limite... tout comme vous! Alors, demandez et attendez... lâcher prise et vous recevrez votre réponse. Parfois, cela prend quelques jours. Il se peut qu'une personne, inconnue ou non, vienne à vous et vous dit quelque chose qui se trouve être votre réponse. Comment définir si cela est la réponse attendue? Votre coeur le sait, votre tête aussi... cela sera si évident... comme lorsque l'on cherche la pluie et que celle-ci nous tombe dessus!!!! Suivez les évidences! Les bonnes réponses ne nous laissent jamais perplexes... Au contraire, nous sommes à chaque fois heureux d'avoir compris.



1 commentaire:

Association Cristal a dit...

Je vis chaque jour ou presque des synchronicités étonnantes et je partage oh combien l'idée qu'elles sont une correspondance avec le sacré, le Divin appelez le comme vous voulez. En effet le cœur sait reconnaître le message, en ce qui me concerne il survient toujours dans une vibration qui s'est déjà installée soit au cours d'une méditation, d'un EMC( état modifié de conscience, rêve éveillé ou un questionnement quelque fois ancien... une envie irrésistible de consulter un livre, un document comme celà m'est arrivé si souvent et qui à la lecture de l'ouvrage se révèle être le révélateur d'une connaissance à approfondir, le signe de quelque chose à développer dans un puzzle qui peu à peu va se constituer cela mettra peut-être des années mais les coïncidences ne sont pas gratuites. Pour elles s'inscrivent toujours dans un enseignement qui vient d'ailleurs.