21 avril 2008

Akhenaton


Ah! Voici un Maître de Lumière très mal compris... que je vous présente non pas selon l'angle archéologique mais sous celui du monde spirituel... il existe une multitude de biographies et de sites internet qui se consacrent à sa vie et sa politique très contreversées, aussi je vous entraine dans les coulisses du premier Pharaon...

Akhenaton fut le premier Pharaon à porter officiellement ce titre... oui, aux yeux de tous il était celui que l'on devait suivre car il était la Maison, la Lumière, la Divinité...

Akhenaton est aussi un des rares Pharaons a avoir été adopté par son prédécesseur. En effet, son père reçu la visite d'un sage (un ange? un Maître?) qui lui a demandé de ne pas offrir le Trône d'Égypte à son fils naturel mais plutôt à un autre... à un enfant qu'il adopterait. Selon le «sage», cet enfant qui venait de naître était un prophète et sa mission très importante pour le salut du monde; aussi était-il important pour la réussite de son entreprise qu'il devienne Pharaon d'Égypte.

Les années passèrent et le petit devint grand et même Pharaon... Un jour, il prit le nom d'Akhenaton et fit construire une nouvelle capitale où était vénéré un seul DIEU... La suite est de l'histoire... il fut assassiné et ses successeurs sous l'emprise des prêtres des anciens dieux balayèrent le souvenir même de ce Pharaon qui avait tenté de les évincer du coeur des hommes... Sa nouvelle capitale fut effacée car il ne reste que quelques pierres là où se tenait un ville magnifique dédiée au Soleil, représentant physique de la Divinité Aton.

Akhenaton est connu pour être un Grand Initié, un Maître Ascensionné. Il est d'origine vénusienne et est l'un des fils de Sanat Kumara. Akhenaton a lors de son passage marqué le coeur des hommes pour l'Éternité car son court règne a permi d'ancrer le monothéisme... le souvenir d'un Dieu unique et invisible. Lorsque qu'Akhenaton est venu, le monde sombrait de plus en plus dans l'ombre... pour aider l'humanité il fallait introduire les graines du Dieu unique... et pour ce faire il ajouta même la création d'un groupe ésotérique (caché) pour transmettre les connaissances et les enseignements des Atlantes... et de l'amour... ce groupe fut appelé «Rose+Croix». Ce groupe, comme vous le savez, a traversé les âges avec l'essentiel du savoir et a permi à l'humanité de retrouver la voie vers Dieu. Il a eu d'autres groupes, heureusement! Mais Akhenaton ne fonda qu'un seul groupe d'érudits.

À la fin de son bref passage, il fut empoissonné. Son corps fut mis dans un sarcophage sur lequel les prêtres d'Amon déposèrent des scellés magiques afin que son kâ (âme) reste prisonnière à jamais du tombeau. Akhenaton était un Maitre Ascensionné (il l'est toujours!), aussi le poison ne fit que l'endormir... il se réveilla et grâce à son savoir il brisa les scellés et partit rejoindre les Kumaras à Shamballa. De là il poursuit son travail et son enseignement sur le véhicule de lumière, la Merkabah.

En Égypte, on retrouve les traces de son passage et de son enseignement... malgré les efforts des Pharaons et des prêtres tout n'a pas disparu. D'ailleurs, après Akhenaton, tous les «rois» se firent couronnés en tant que PHARAON.

Ce grand Pharaon d'Egypte a laissé une trace indélibile dans le coeur et la mémoire des hommes. Il a ainsi sauvé l'humanité de sa propre destruction en semant les graines de la Lumière... celle-ci permit à certains de vibrer dans plus de lumière; le monde dans son ensemble n'est pas tombé dans trop d'obscurantisme grâce à ses hommes et ses femmes qui furent plus «légers» et apportèrent leur lumière à ce monde d'âge «noir»...

Akhenaton est un Maître d'un amour infini.
Aussi, je vous suggère si vous le désirez d'entrer en communication intérieure avec lui.
Son énergie est très lumineuse...
Il vous aidera, je le sais, à retrouver votre propre lumière.
Et a été le phare de l'humanité à une époque difficile, il est encore ce phare.



1 commentaire:

Anonyme a dit...

note petite érreur: akenathon venais du soleil car il vénérais le soleil. par contre sa mère était de vénus.