22 septembre 2008

Le Verbe

Le Verbe est aussi simple qu'énigmatique... Un mot, un son, une pensée... un TOUT!

Le verbe n'est pas seulement le son émis ou sa vibration... c'est l'ensemble du son, de la commande (intention) et de la volonté émis dans l'univers. Vous savez déjà que chaque mot est un réservoir d'énergie, tout comme le son... ajouter à cela la Volonté Divine qui est en vous (et la Foi inébranlable) et vous obtenez le VERBE. Le Verbe commande. Le Verbe est...  Maitriser le Verbe c'est réussir à créer selon Sa Volonté, c'est commander aux étoiles et à la Création elle-même. C'est puissant... oh oui! Mais qui peut posséder un tel pouvoir? Et bien, chacun de nous!

Vous savez dans les premières lignes de la Bible, on mentionne le VERBE Créateur... cela signifie que la Volonté (et la Foi), le son et l'intention (la pensée) sont les vecteurs essentiels de l'acte de création. Vous désirez voir apparaitre devant vous un joli buffet? Vous devez mettre en action certaines lois cosmiques et physiques qui se résument par le terme «Verbe».

Nous pouvons tous faire l'expérience de la puissance du verbe dans notre quotidien; pensez seulement à la puissance des mots... oui, ces mots qui parfois nous blessent ou nous enchantent. Chacun sait que par la parole, les mots, nous pouvons détruire une personne, voire même la pousser à se faire du mal ou au contraire lui donner la puissance intérieure de soulever des montagnes! Il est si facile de briser une réputation par des simples paroles... des rumeurs...

Maintenant, imaginez ajouter aux mots de l'énergie pour que ceux-ci puissent influencer les chakras et même l'aura tout entière. Ces mots dont la puissance se sent sur la peau comme une vibration ou un tremblement... ajouter maintenant l'intention, la pensée de faire le bien ou le mal...mais surtout l'intention d'un but précis de création et vous obtenez le VERBE.

Il ne faut pas chercher loin pour comprendre que lorsqu'une personne parle nous pouvons sentir l'énergie agressive ou joyeuse qui est exprimée. Alors, c'est ça l'intention, la pensée... l'énergie qui se cache derrière chaque parole, chaque son... cette énergie nous percute et nous pouvons soit nous sentir agressé, soit indifférent, soit content. Le son est vibration... même sourd nous percevons ces vibrations... alors, ne pensez-vous pas que l'Univers ne les perçoit pas? Évidement...

Nous pouvons tous utiliser ou maitriser le Verbe pour de bonnes actions ou de moins bonnes... le Verbe ne décide pas de ce qui est, il CRÉE... ou détruit, selon la volonté qui est émise.

Maitriser le Verbe signifie aussi que vous êtes, en tant qu'émetteur, à un niveau vibratoire suffisant pour pouvoir émettre dans le cosmos la vibration nécessaire à la mise en action des lois physiques et métaphysiques qui engendre la création. Alors, si vous n'avez une vibration suffisante, votre VERBE sera limité... c'est pourquoi le verbe est efficace quand nous avons fait un certain cheminement. Vous savez on appelle ça le charisme... sans savoir pourquoi nous influençons ou nous sommes écoutés par les autres alors que d'autres sont totalement ignorés. Parler, doucement mais avec conviction, voilà des attributs liés à la puissance du Verbe. Oui, quand nous touchons cette maitrise, nous nous apercevons que nous n'avons plus besoin de parler fort ni d'utiliser des phrases magnifiques ou des mots compliqués et savants car nous sommes entendus... les gens autour portent attention malgré eux; oui, malgré le bruit ou leurs activités de leur pensée du moment, ils entendent notre voix et sont attentifs... nous vivons tous cette expérience, un jour ou un soir, sans le chercher, nous entendons une voix qui se démarque d'une multitude, dans le bruit, et nous entendons... nous aurions voulu entendre une personne dans ce bruit que nous n'aurions pas pu... une voix qui nous sort de notre rêverie... de nos pensées... elle nous charme... une voix qui semble nous forcer à l'écouter... on appelle cela du charisme, vertu ou attribut du Verbe.

Lorsque vous commencez à vivre ce «charisme», vous commencez à mettre en pratique le Verbe autour de vous... il ne reste qu'à diriger ce pouvoir d'une manière constructif dans votre vie et dans celle des autres. Ah oui, le charisme est toujours lié à votre lumière, c'est-à-dire, que vous émanez une aura plus lumineuse ou tout au moins vous rayonnez une lumière qui attire l'oeil... vous êtes vu et entendu...



3 commentaires:

RP a dit...

Malgré quelques fautes de syntaxe, article intéressant ; il est doux de constater que la Vérité suit son chemin..
Continuez dans cette voie, et gardez la Foi !

Cordialement,

RP

Anonyme a dit...

Bonjour,
je vous met un lien vers un blog que j'ai créé et qui traite de la création de nom.
Ma pratique correspond en beaucoup de points à ce que vous évoquez sur la puissance du verbe,
et lève quelques points d'ombre sur le sujet.

http://branding.canalblog.com/
bonne journée

Anonyme a dit...

ah je n'ai pas mis mon adresse mail
loggeoblog@gmail.com
sorry pas très doué avec l'informatique.
je me suis demandé ce qu'il me voulait en me demandant le mot de passe de ma messagerie....