09 mars 2009

L'Égypte 2009

La Terre des Pharaons... terre du soleil et de la naissance de l'«ésotérisme» occidental. Il y a peu de temps je me suis rendu sur cette terre, la fouler , toucher les énergies ancestrales et actuelles de ce merveilleux pays. Ce voyage initiatique effectué avec un petit groupe fut magnifique...

Sur le sable du désert de Libye, nous avons rendu visite au Temple de l'Oracle d'Amon dans l'Oasis de Siwa; un endroit merveilleux où nous pouvons encore sentir les pas d'Horus lui-même... c'est dans ce lieu que j'ai redécouvert mon passé égyptien... jeune Pharaon à une époque lointaine... et l'arrivée des Premiers venant de l'Atlantide. Oui, c'est sur les vestiges de ce premier endroit construit il y fort longtemps par les Atlantes que le temple de l'Oracle d'Amon fut érigé. On sent encore aujourd'hui la pleine puissance de ces énergies envahir tous nos corps et les vitaliser comme peu de Temples en ce monde savent encore le faire. J'étais là aux premiers jours, aussi pour moi ce lieu est-il plein de vie... Encore peu visité, l'Oracle est un des temples où les énergies sont les plus intactes. Nous étions tous là, des anciens qui retournaient là où tout à commencer. Un moment magique et emprunt d'une puissance peu commune. C'est sur ces pierres que j'ai vu pour la première fois Horus Vivant... puis, de cet oasis nous sommes partis vers le désert de Libye pour y vivre le coucher de soleil ainsi que son éveil au lueur du jour... un nuit à la belle étoile... et froide! Oui, nous avons vécu un moment d'une grande beauté cette nuit là. Le silence du désert et la vie qui s'y trouve... la vie est partout, même dans un endroit aussi sec. Cette nuit, nous sommes entrés de plein fouet dans l'EGYPTE... comme autrefois! Le lever fut magnifique et il demeure unique en moi... comme au temps d'Akhenaton où chaque lever amenait son énergie de vie en chacun de nous...

La Grande Pyramide fut aussi une expérience extraodinaire pour moi. Nous avions les lieux pour nous seuls pendant 2 heures... nous sommes descendu dans le puits sous la pyramide et nous avons contacté une énergie puissante... nous avons fait une méditation tout aussi puissante dans la chambre de la reine et finalement une initiation d'Osiris dans le sarcophage de la chambre du roi... Anubis était présent, ce Maître des Passages... il a ouvert la voie à ceux qui pouvaient le suivre...

Les sentiers d'Akhetaton, la ville du Pharaon Akhenaton, sont émouvants. Là où il n'y a plus rien, s'élevait une cité magnifique aux couleurs vivantes. Un Pharaon a voulu faire tout disparaitre et il l'a fait... si bien qu'aujourd'hui on ne voit ni ne sent les énergies de l'ancienne capitale de la Lumière. Étonnant. Du palais, on y retrouve quelques pierres et deux restes de colonnes... rien là non plus. Il y a pour ceux qui le peuvent, la possibilité de contacter Akhenaton, Nefertiti et les énergies de l'ancienne ville... le mieux est le «pseudo» tombeau du Pharaon fou... Impressionnant! On y retrouve les énergies du Pharaon Akhenaton. Cependant, il ne s'agit pas là de sa tombe... mais une partie... un leurre... mais cela est bien suffisant pour y vivre une communication intense avec Aton et le Pharaon... et son rêve. Émouvant pour chacun de nous.

Abydos est un lieu plein de vie... là on y retrouve  la Fleur de Vie peinte !
Oui, elle est là sur les murs... tout comme les énergies! À vivre avec le coeur... C'est dans ce lieu que nous avons gravi un escalier où chacune de marche diffusait une énergie de guérison liée à un chakra particulier... une cinquantaine de marche au moins!

Sur Éléphantine, il y a les vestiges du Temple de Knoum, le Dieu de la Création. Celui que les Pharaons imploraient pour influencer le Dieu NIL... ses crues... la vie! Un moment magique pour moi. Je voyais presque le Temple tel qu'il était... aux portes de la Nubie... d'ailleurs, des nubiens nous ont reçu pour un repas magnifique dans l'une de leurs demeures au milieu du désert.

Il y a bien des lieux et des moments magiques que nous avons vécu lors de ce voyage initiatique que je passe sous silence, mais pour tous ceux qui ont demandé, voici ce qui peut être révélé... cette expérience sera renouvelée... prochaine étape le Pérou!

freedreamer. a dit...

j'aimerais voyager en rencontrer des personne de culture diférent, ca doit etre une grande ouvertur pour l'esprit .

rêvedurocher a dit...

Et puis finalment que notre terre et notre histoire sont riche, que de chose éxtraordinaire à constuire .