04 mai 2009

L'astrologie

Voici une science méconnue et très controversée...
Pourquoi?
Simplement parce qu'elle est bien souvent inexacte...
Et pourtant... par moment, si précise!

Vous savez, on dit que les astres nous influencent... mais en réalité, c'est nous qui influençons le mouvement des astres! Si vous acceptez cette possibilité spirituelle, vous comprenez pourquoi les astres sont imprécis dans les prédictions... la trajectoires des astres est donc sous le charme de nos émotions et de nos pensées... oui, l'humanité est créatrice de son avenir et les astres en sont le reflet comme lorsque nous nous regardons dans un miroir... voilà ce qu'est la voute céleste, l'astrologie. C'est aussi la raison pour laquelle les portraits décrivant les traits de notre personnalité, nos forces et nos faiblesses est si précis. L'astrologie est un reflet de nous... rien de plus.

À quoi sert un tel miroir?
Et bien à voir vers où nos pas nous conduisent!
À pouvoir changer avant de tout transformer en catastrophe! Oui, un outil pour vérifier si nos choix n'ont pas de conséquence fâcheuse, si nous avons vu juste... les astres sont le reflet de tout... des conséquences de nos choix sur l'ensemble de la planète et de l'humanité... de la faune et de la flore... Jamais l'astrologie n'est un outil de prophétie où l'avenir est figé comme le seul choix possible. Bien au contraire, l'astrologie nous permet de mieux voir pour mieux changer. Cet outil est très utile pour nous en tant qu'individu... aussi, pour une population, une entreprise, etc. Mais d'abord pour nous. Pourquoi? Elle permet de voir quels blocages nous avons amené avec nous de nos vies passées et aussi certains que nous avons voulu expérimenté dans cette incarnation. Une photo de nous tel que nous sommes...

À chaque naissance, nous naissons selon une voute précise... une photo de qui nous sommes selon notre évolution. Tout au long de notre vie, nous changeons ce ciel en nous... et au moment de mourir, nous enregistrons une nouvelle photo qui nous servira pour la prochaine incarnation. Selon certaines croyances, nous naissons au moment où les astres dans le ciel sont les même qu'enregistré lors du décès de la vie précédente. Et quand l'astrologie n'a plus rien à nous raconter, c'est que nous avons atteint le seuil de créateur de sa vie sans les karmas, blocages et autres de notre thème; nous sommes délivrés de notre «bagage».

Nous sommes libre d'utiliser cet outil de compréhension pour nous améliorer; nous aider à gravir les échelons de la compréhension et des prises de conscience. Prédire l'avenir? Bien souvent vous serez déçu... l'astrologie ne sert pas à ça. L'astrologie est noble et est un outil d'évolution... comme la flamme violette et autres. Oui, quand notre regard envers cet outil change, tout devient clair, simple et on apprécie davantage cet art de lire dans les astres ce que nous créons dans le moment présent, un aperçu vu d'en haut sur notre monde... sur nous, personnellement ou collectivement.






Aucun commentaire: