19 juin 2009

Synchronicité : les signes

Voici un phénomène mal compris par plusieurs personnes et souvent interprété avec beaucoup de laxisme... la synchronicité ou l'art de lire les signes qui nous entourent.

Tout au long de notre éveil, l'Univers nous parle. Oui, Celui-ci utilise tous les moyens pour y parvenir... et l'un des plus courant est l'envoi de signes extérieurs. Dans plusieurs civilisations, on estime l'apparition d'un oiseau particulier comme annonciateur de l'approbation de l'univers dans une action entreprise... sans ce signe on ne procède pas... il s'agit en quelque sorte de la confirmation de Dieu dans le choix et les actions des hommes de ces civilisations. Est-ce possible? Mais OUI! Les oiseaux comme la NATURE, sont au Service du Grand Tout, de l'Univers... et donc de Dieu.

L'Univers utilise donc les animaux et la NATURE dans son ensemble pour nous parler. Parfois, il s'agit simplement des réponses à nos questionnements intérieurs; dois-je entreprendre une nouvelle carrière? dois-je établir un lien d'amitié ou d'affaires avec une personne particulière? pourquoi je vis plusieurs difficultés... bref, toutes les questions peuvent trouver une réponse dans l'immense bibliothèque vivante qu'est la VIE. Il suffit de demander et la réponse sera sur notre route.

Quelle est la nature de ces signes? TOUT! Oui, une parole prononcée par un inconnu dans la rue et qui ne nous est pas destinée, un message publicitaire, une enseigne de magasin, une phrase lue dans un livre, le titre d'un livre, une parole prononcée à la télé... un nuage! ou même la pluie, le chant des oiseaux, un écureuil, un miaulement de chat... tout! Tout est utilisé par la Nature... Nos Guides intérieurs se manifestent à l'extérieur par ces signes afin de nous éclairer sur notre route. Tous ces signes sont l'oeuvre de l'Univers en collaboration avec nous! Oui, car tous ces signes sont toujours en relation avec notre propre langage... ce qui veut dire que chacun à ses signes; qu'un message publicitaire peut répondre à une personne et à personne d'autre; que chacun a ses propres messages.

Aussi, plus nous sommes attentif aux messages, aux signes, plus l'univers nous envoit des signes. L'Univers et nos Guides aiment nous parler, nous donner des conseils pour mieux vivre, alors quand nous commençons à voir les signes... ils sont heureux et ils continuent... mais attention, encore faut-il savoir interpréter! Il est si facile de faire dire ce que l'on veut aux signes! De voir ce que l'on veut voir et d'entendre ce que l'on veut entendre... aussi, tout cela doit se faire sans attente dans la plus pure innocence et là, les signes parleront.

Vous savez, lorsque nos yeux croisent l'un de ces signes, en notre coeur... au fond de nous, nous le savons qu'il s'agit d'une réponse. Il n'y a pas de doute... celui-ci n'existe pas quand le ou les signes se présentent clairement. Ouvrez votre coeur et votre vie aux synchronicités et vous verrez votre vie se transformer!



4 commentaires:

nana a dit...

bonjour,
il y a trois jours, j'étais dehors, et je vois un énorme: TaIme, écrit dans le ciel, bon, pas de réflexe, je reste immobile...
je me dis: cool, le ciel m'aime...
ensuite, dix minutes plus tard, rebelotte: un énorme coeur fait de nuages! il est splendide, les contours sont nets et surtout: il est parfaitement équilibré, pas de morceaux manquants, rien...il est bien face à moi, la pointe vers le bas, comme dessiné d'un doigt magique... j'ai même pensé à (une hallucination ^^) une blague genre caméra cachée XD, mais c'est un peu gros quand même hein...
il m'a fallut dix bonnes minutes pour réagir et ensuite encore dix pour trouver un appareil photo, en fait, j'ai du me rabattre sur mon gsm... le coeur avait bougé à cause du vent, mais il était toujours là, plus loin, j'ai fait illico deux photos de suite!...
ça veut dire quoi? (oui, j'suis pas idiote, mais quand même, est ce un présage d'amour? ou d'une crise cardiaque?)
bisous

Doan a dit...

Soyez sans crainte, il s'agit d'un message d'amour... rien d'autre!

nana a dit...

ah! c'est tout bon alors!!!
merci pour votre réponse!
prenez soin de vous!
nana

Anonyme a dit...

Bonsoir. Je viens de me séparer de mon ami il y a peu. Je m'interroge toujours sur mon choix. Et chaque fois que je pense à lui, que je me questionne, des signes apparaissent Des plaques d'immatriculation avec ses initiales, son prénom sur un camion à 21h du soir au moment même où je rentre chez moi...Etrange ou cela veut-il dire que je suis sur la bonne voie ? Bien à vous.