08 août 2009

Regardes en toi.


Regardes en toi et vois ce que tu es. Tu es toujours celui que tu es... toujours le "Je Suis ce que Je Suis"... mais qui est-il? Qui es-tu?

Tu es l’ensemble des Qualités Divines dans la dimension de la matière manifestée... c’est beaucoup? C’est incompréhensible? c’est vrai... Mais vous êtes tout cela! Vous êtes beau. Vous êtes sage. Vous êtes unique... Vous êtes Un. Pourquoi refuser de vous reconnaitre? Oui,  car se reconnaitre c’est mieux vivre, c’est être en contact avec le divin, avec LUI et SOI... c’est VIVRE!

À l’intérieur de toi, vit ce Je Suis... l’ensemble de votre être, l’ensemble de qui vous êtes: Sachez le comprendre et l’accepter... c’est en vous que tout vit! C’est d’abord là que l’univers qui vous entoure se crée... pourquoi cherchez-vous à changer l’image qui est à l’extérieur de vous... un reflet alors que l’univers n’est pas dehors mais à l’intérieur... Vous vivez d’abord à l’intérieur puis à l’extérieur. Nous sommes là... au dedans comme au dehors. Sachez vivre et non subir... sachez être et non refléter... Vous êtes maître de votre vie si vous comprenez et intégrez cela... oui, le secret est à l’intérieur car c’est là que se crée l’univers et qu’il se projette à l’extérieur.

Ne cherchez plus de grande décision ou de grande chose; le plus grand des trésors se cache à la vue de tous... autrement, nous l’aurions déjà tous trouvé! Le plus grand des trésor est comme une coupe «précieuse»; tous vous recherchez une coupe d’or et de pierres précieuses alors que cette coupe aux ornements modestes, banales et simples est le trésor... Pas besoin d’épater la galerie, il est là et cela suffit... votre Je Suis est cette coupe... vous la voyez mais n’y portez pas attention, vous le regardez même pas! Pourquoi? Parce que vous vous imaginez que votre Je Suis, puisqu’il est le reflet de Dieu, doit être grandiose, magique, flamboyant et comme une coupe d’or, de cristal et de pierres précieuses... vous ne le voyez même pas... Dieu n’est pas or. Dieu n’est ni rubis ni émeraude, Il est tout... Il n’a nul besoin de se faire remarquer, Il n’a pas besoin d’être admirer... il est TOUT!

Sachez voir en vous ce chemin lumineux qui mène à vous, à cet être lumineux qui est en vous... sachez voir l’arbre qui cache la forêt. Vous êtes si beau. Pas besoin de rubis, de diamant ou d’or... vous êtes tout cela! L’herbe est-elle plus verte dans le pré du voisin?
Ne cherchez plus.
Le fantastique... c’est du vent!
Dieu n’a pas besoin de cela pour se rehausser à vos yeux... ou à ses yeux!
Il est voilà tout...
Et vous?
Soyez UN. Soyez TOUT. Soyez VOUS.

Ophanim Énoch



Aucun commentaire: