25 février 2011

L’amour, le fleuve tranquille...


Au cours des derniers jours  beaucoup d'évènements vous ramènent à comprendre que l'amour est paisible et sans violence... mais il est aussi porteur d'espoir. Ne croyez pas avoir tout vu car l'amour est un fleuve aux eaux tranquilles mais qui peut vous porter très loin... jusqu'à la mer, l'océan.

Tous les jours vous vous demandez si vous possédez assez d'amour au fond de vous pour aimer et surtout être aimé. Pourtant, au fond de vous se trouve un trésor, un coffre dans lequel se cache un amour infini. Bien trop souvent, vous avez peur de le dépenser! Oui! Vous préférez le cacher dans l'espoir que vous aurez assez d'amour tout au long de votre vie. Cependant, celui-ci s'épuise rapidement car il n'est pas nourri. Comment nourrir l'amour? En donnant cet amour! Oui, en dilapidant votre trésor! Ce n'est qu'en donnant que vous pouvez recevoir. C'est ainsi que l'amour est. L'amour vit. L'amour ne peut se taire au fond d'une baie de peur d'être aimé... non, l'amour se vit et rayonne partout où il est... d'ailleurs, n'est-il pas partout et en tout? L'amour est là, toujours... inutile de vouloir faire des économies! Vous vivez sur monde où l'air est partout... faites-vous des économies d'air pour ne pas en manquer un jour?

L'amour est un long fleuve tranquille... l'amour est toujours constant, jamais il ne dépérit, jamais il n'est mélancolique, jamais il n'est remord, jamais il n'est violence et jamais il ne se tarit... l'amour est tout... il est précieux car il est tout.

Il est difficile de vivre l'amour en ce monde sans travailler l'égo, l'humilité et la reconnaissance. L'amour est une graine qui germe au fond de chacun, chaque jour il grandit un peu plus; pourquoi vouloir aller trop vite? Chaque jour s'ajoute un peu de sagesse et d'amour en vous. Comprenez que l'amour est une graine qui croit doucement et qui donne des fruits extraordinaires. Vous avez tout cela en vous. Vous avez tous ces germes d'amour et ce coffre au fond de vous. Ne laissez pas votre orgueil ou vos illusions participer à l'économie de votre amour. Donnez celui-ci et il reviendra multiplié! Dans l'univers la loi qui concerne l'amour est simple : donner sans condition et vous recevrez sans condition. De plus, vous recevrez d'avantage! N'est-ce pas merveilleux? N'est-ce pas là l'abondance?

L'amour est ainsi. L'amour est partout. L'amour est vie. Faite-le vivre et vous le verrez grandir en vous; vous serez un rayonneur d'amour, un soleil chaud qui réchauffe les coeurs et les personnes qui n'ont pas encore compris qu'il faut offrir ce trésor et non l'économiser... ne jugez pas, ne limitez pas votre amour... laissez-le vivre! L'amour sait ce qu'il est et ce qu'il fait... et vous êtes porteur de cet amour. Oubliez tout et vivez cet amour.

Doan

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Votre texte est très inspirant et provient, sans le moindre doute, de la Source directement. Je veux juste ajouter que lorsqu'on fait un effort pour aimer avec son âme, son esprit et non avec ses égos et ses multiples conditions... nous comprenons ce qui est écrit ici. L'Amour inconditionnel n'est pas l'indifférence envers l'être aimé comme je l'ai déjà lu ou le laisser aller sans réaction mais bien l'Amour envers un être qui est habité par la même Amour et par l'unicité de l'Être qui crée l'Ordre, le Respect, la Quiétude d'esprit, la Paix, l'Harmonie, la Confiance, l'Exclusivité du corps lorsqu'il est vécu avec l'âme soeur avec toute sa dimension, son éternité, ses vibrations, sa Lumière dans l'immensité de l'Énergie divine qui est sans fin, sans limite... Il faut se donner cette ouverture, cette chance de s'élever à la 4ième dimension et d'abattre ainsi l'égo qui divise, qui exige, qui crée la peur, qui brise les coeurs qui tentaient d'atteindre l'Amour dans l'obscurité de la Connaissance, dans l'absence de la confiance, de la Foi, de la Sérénité, dans la Liberté qui ouvre les portes du Paradis...
michael.pouliot@hotmail.com