30 décembre 2011

La rose et le lys


La rose est une fleur d’amour et de bien-être, elle est la messagère du coeur et de l’amour. Offrir une rose, c’est offrir son coeur, son amour. Recevoir une rose, c’est recevoir l’amour. La rose aime inconditionnellement. Elle représente l’amour divin dans sa pureté. C’est vous qui avez décidé de lui accorder selon sa couleur des variantes à l’amour : la blanche pour l’amitié, le rouge pour la passion, etc. Mais dans les faits, la rose est amour et n’a que faire de ces distinctions «mentales». La rose est l’amour sous toutes ses formes et facettes. Aimer, c’est une rose. C’est ainsi que Mère Nature, la Shékina, nous offre tous les jours une preuve de son amour; tous les jours il y a des rosiers qui fleurissent quelque part. Jamais Elle n’est radin! Les roses sont partout et «multiples»!

Alors, pourquoi tant de couleurs si cela n’a pas d’importance? Parce que la vie, comme l’amour, est diversifiée dans son expression. Quelle est la beauté de la rose? Son côté unique. Chaque rose est unique, chacune a un parfum légèrement différent et de plus, chaque couleur apporte une joie et ajoute à son côté «unique». N’est-ce pas joyeux, beau et merveilleux de voir un champ coloré? Différentes couleurs? Comme il y a différentes couleurs de peau. Y a-t-il une différence d’amour entre les gens de différentes couleurs? L’un possède-t-il la passion et l’autre pas? Cela n’aurait pas de sens. La rose est amour. Vous comprenez? La rose est le coeur d’amour de la Shékina et de Gaïa dans la représentation du monde physique. Un aide-mémoire, un rappel de l’amour inconditionnel de la Source pour vos yeux, votre nez et votre coeur.

La rose est aussi une représentation physique et extérieure de votre coeur. Pourquoi la rose a-t-elle des épines? Parce que vous protégez votre coeur!!!

Le lys est le reflet de votre étincelle divine en vous. Non pas votre âme, mais bien votre Je Suis. Le lys est une représentation du Père Céleste en vous. Observez le lys. Vous l’avez même choisi comme emblème royal et marial! Pourquoi selon vous? Parce qu’il représente la partie divine qui vit en vous. Son parfum est un parfum d’unité et de connexion. Le lys est votre bâton de pouvoir, votre connexion à la créativité et à la Création. Comme la rose, il y a différentes couleurs. Le lys est un miroir de votre divinité dans la Nature, n’est-il pas magnifique et majestueux? Une beauté parmi les autres fleurs. Vous êtes ainsi, majestueux, magnifique et merveilleux parmi tous les autres. Chacun d’entre vous est une fleur. Ensemble vous êtes un champ de couleur et d’une grande splendeur.

Ces fleurs existent, car l’amour et l’étincelle divine existent en vous. Aussi longtemps que cela sera en vous, ces fleurs existeront. Il existe d’autres fleurs et d’autres symboles, cependant, ne retenez que celles-ci pour le moment. Ces deux fleurs sont le reflet de votre amour et de votre Je Suis. Plus elles sont magnifiques, plus vous émanez l’amour du coeur et l’amour du Père qui est en vous.

Sachez-le

Sandalphon

Aucun commentaire: